Et oui après trois ans de bons et loyaux services je me suis séparé de mon bon 2.2 dci 150 ch alyum. Mon ressenti sur c'est trois années passées ensemble est plutôt positif malgré l'alternateur changé, le joint du boitier étoufoir, un joint d'injecteur et le nombre de fois ou j'ai démonté ma vanne egr pour la nettoyé (2 fois par an donc 6 fois)
Mais bon qu'est-ce que vous voulez... j'ai pas pu résister à l'appel du pied que me fesait mon nouveau Grand Espace IV 2.0 dci de 175 ch BA INITIALE avec lequel je viens de faire les quelques 600 km qui nous séparait. Bon je l'avou, à moi maintenant les problèmes de FAP et d'autres soucis que je ne connais pas encore mais mon dieu quel pied j'ai pris à conduire ce véhicule avec ma première boite auto. Y a plus qu'a prier pour que tout se passe pour le mieux entre nous durant les quelques années à venir...
à bientôt
Ps: désolé si j'ai posté au mauvais endroit mais je voulais partager mon bonheur
fafa1107 espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km espace 4 2.2l DCI alyumannée 2005118000 km Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Tu auras beaucoup moins de soucis avec ton nouveau 2.0 que tu en avais avec ton 2.2, malgré que tu l'ai pris avec BA et FAP ( ce que je déteste !! ), tu as fais un excellent choix !
Moi j'ai mon 2.0 Carminat depuis 1 an, et a part le démarreur changé le jour meme de l'achat, pas de soucis a ce jour, je croise les doigts pour que ça dure ...
Bonne route a toi .
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013 SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Je pense que sur ce type de véhicule, la BA peut être un choix très judicieux
le seul truc, c'est son entretien... vidange tous les 50-60.000 km... et ne pas écouter Renault et son programme "lubrifiée à vie"
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
Je suis possesseur d'un Grand Espace 4 2.0 dci 175 depuis le 1er Février et j'avoue que je suis conquis par cette motorisation. Un moteur super volontaire et quel pied de sentir l'accélération lorsqu'on appuie sur la pédale !
Pour la conso j'en suis à 9.6l au 100km d'après l'odb. Ce qui me semble raisonnable au vu du poids de la bête et des performances du moulin.
Bonne et longue route à toi
- Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 BVA Intens de 03/2013 depuis le 24/05/2021 - Renault Espace IV 2.2 dci 150 Alyum Plus 06/2006 depuis le 21/04/2018 vendu le 20/10/2019 - Renault Espace III 2.2 dci 130 RXE 2001 depuis 10/06/2017 vendu le 02/05/2018 - Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Alyum Plus 2007 de Février 2014 à Novembre 2015 - Renault Espace IV 2.0T 170cv privilège 11/2002 de Août 2010 à Janvier 2013 suite BV explosée - Renault Espace III 2.0 8s 1997 de base de Mai 2008 à Août 2010
Avec le 2.0L 150ch, je suis a 7.5L, 70 % de route et 30 % de ville, et je le ménage pas, , passage de tous les rapports a 2000tr, histoire de bien lui dégourdir les bielles !
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013 SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
Excellent choix !
Et la Bva est increvable sur ce moulin.
Inutile de faire sa vidange contrairement à celles des 2.0turbo, 2.2dci, 3.0dci et 3.5 essence...... À moins que tu souhaites dépasser les 400000km !
Pour ce qui est de la BA j'ai bien l'intention de faire une vidange préventive très prochainement
Par contre si vous avez des conseils à me donner concernant ce véhicule n'hésitez pas, même en MP
Merci
fafa1107 espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km espace 4 2.2l DCI alyumannée 2005118000 km Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
jeffdelf a écrit :Avec le 2.0L 150ch, je suis a 7.5L, 70 % de route et 30 % de ville, et je le ménage pas, , passage de tous les rapports a 2000tr, histoire de bien lui dégourdir les bielles !
.... une vraie conduite de
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
jeffdelf a écrit :Avec le 2.0L 150ch, je suis a 7.5L, 70 % de route et 30 % de ville, et je le ménage pas, , passage de tous les rapports a 2000tr, histoire de bien lui dégourdir les bielles !
.... une vraie conduite de
A ça, pour tracter, il tracte le bougre !!
Renault Espace IV 2.0 DCI 150 Carminat de 2008 >>> 145.000 kms . acheté a 131.500 en février 2013 SYM GTS 300 2013 >>> 1800 kms
marron glacé a écrit :Excellent choix !
Et la Bva est increvable sur ce moulin.
Inutile de faire sa vidange contrairement à celles des 2.0turbo, 2.2dci, 3.0dci et 3.5 essence...... À moins que tu souhaites dépasser les 400000km !
Bonsoir,
Le convertisseur de boîte de ces moteurs doit être vidangé régulièrement (de préférence avant les 100000km), pour éviter tout encrassage sinon il ne tient pas et doit être remplacé (un peu moins de 2000€).
Sur la BVA des 2.0dci, je n'ai jamais entendu parlé de ce souci.
marron glacé a écrit :Bonsoir,
Le convertisseur de boîte de ces moteurs doit être vidangé régulièrement (de préférence avant les 100000km), pour éviter tout encrassage sinon il ne tient pas et doit être remplacé (un peu moins de 2000€).
Sur la BVA des 2.0dci, je n'ai jamais entendu parlé de ce souci.
ben le mien a 175000 et pas de soucis particulier, tu en possède un
Tant mieux !
J'ai eu deux velsatis avec ces boîtes, pas hyper rapides mais très agréables ! je n'ai pas eu la panne, je les ai vendues à 110000 et 85000km.
Sur différents forums on voit des personnes ayant eu ce souci de convertisseur (PR, forumvelsatis, forum auto) vers 100/150000 km. Mais ces pannes ne représentent peut-être qu'un pour mille des ventes de ces boîtes ! Et puis je ne sais pas si ces personnes faisaient essentiellement de la ville ou non ! Enfin en cas de panne, on est encore loin du prix d'une BVA, on est plutôt proche du prix du remplacement de l'émetteur d'embrayage des 2.0dci BVM...
Alors que sur les M9R (2.0dci) bva, je n'ai jamais entendu le moindre retour sur la fiabilité des BVA... ...c'est pourquoi je pense que fafa a fait un excellent choix...