Le gros problème, c'est les enceintes en 130mm .... alors j'ai trouvé la solution pour du 165mm !
Pour les tweeters, meme combat que pour l'arrière (voir partie 1): c'est a dire on agrandit le trou au dremel, on soude un connecteur, et petit filet de mastic pour pas que cela bouge:
Ensuite, on démonte la garniture de portière, plein de tuto sur internet:
On fait sauter a la perceuse les 3 rivet de la plaque en plastique où est fixée l'enceinte, et on installe à la place des ecrous à rivets (achetés sur amz)
On en profite pour démonter toutes les agraphes restantes avec un outil acheté sur amz. Ce meme outils m'a servi démonter la garniture de portière....
On installe des agraphes neuves sur la garniture (ref restagraf 10692), et on installe une mousse phonique taille 165 pour guider le son vers la grille
On achete un kit MDF chez basser.pl pour 165mm Espace 4, et on visse cela grace aux ecrous à rivets, on petit peu de scotch alu pour faire certaines finitions, et on y pose un kit Focal universel Focal ISN 165mm
On referme le tout (J'ai mis 2h pour faire le 1er coté, puis avec le coup de main, 1h pour l'autre)
Et voila ! On a enfin des vrais basses et un son qui commencent deja à ressembler à ce que Renault aurait du livré en sortie d'usine !
Il y aura une dernière partie dans les semaines à venir