Les bons ti conseils...

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Les bons ti conseils...

Message non lu par asf21 »

Juste pour info, avant de partir en vacance après avoir chaussé vos espaces en neuf:
Beaucoups partent directos à 130 juste après être sorti de chez notorau ou feurouge avec leurs pneumatiques tous neufs. Nan Nan Nan!
Un petit rodage de 50 bornes sur route normale sans virages à la Prost réduira de 60% le risque de déformation irrémédiable de la bande de roulement et de la géométrie du pneu!
Si vous changez pas vos pneus arrières (passés à l'avant et les neufs à l'arrière), la roue droite devra être passée à gauche car les pneus de droite ont tendance à plus s'user que ceux de gauche!
Itou pour les plaquettes si elles sont encore au dessus des 50%, démontez les plaquettes de droite pour les passer à gauche et lycée de versaille.
Après ce changement, "rodez" un coup vos plaquettes sur 2 ou 3 bornes.
Si vous mettez des plaquettes neuves, rodez-les sur 5/10 bornes en freinant par à-coups en s'aidant du frein moteur au moment des freinages pour éviter de "cuire" vos plaquettes neuves et bleuir les disques!
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

Bonsoir
Je ne suis pas d'accord sur le fait de passer une roue de droite à gauche, parce que la carcasse ayant pris un sens de travail, la retourner la deformerait; en plus, souvent, nous avons des pneus unidirectionnel, ce qui obligerai à retourner la jante pour l'avoir dans le bon sens. Pour les plaquettes je n'ai jamais eu de grosses differences d'usure, sauf problème d'étrier. Par contre les rodages, pneus plaquettes sont effectivement necessaires.

Ce n'est pas pour te contrarier mais un avis different, après chacun tire le sien.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

merci pour le rappel, asf!
je suis ok pour le rodage des pneus neuf et plaquettes neuves.

c'est vrai que pour les pneus, souvent il y a un sens, mais je n'ai jamais remarqué d'usures prématurées d'un pneu par rapport à l'autre.... mais ça se peut, je ne sais pas.
pour les plaquettes, je ne les démontent que pour les changer...... pour l'instant elles s'usent de façon régulières sur mon space et également sur ma zx.....

merci pour ce conseil, je surveille ça.....
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Oui romop36, tu as tout à fait raison!
Je ne me suis pas bien exprimé en fait!
Il faut absolument déjanter de droite pour rejanter à gauche et non pas prendre la roue de droite et la mettre à gauche, déjà pour le sens de roulement et d'autre part pour les pneus sans sens de roulement, la carcasse a été rodée que dans un seul sens de roulage.
Par contre, l'info émane directement de la dg technique renault à leurs concessionnaires, si tant est que les garagistes veulent bien le faire.
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Répondre