Le sujet a été nettoyé des messages de son initiateur devant le comportement "constructif et intelligent" de ce dernier
J'ai laissé ce gruyère, car il reste des réponses pleines d'infos données par d'autres sur le sujet
@+
Salut,
Cela s'appelle Question / Réponsebrubru a écrit :en roulant le témoin de ma batterie c'est allumé et le voyant stop aussi ... et le lendemain plus de batterie ...d'après vous mon alternateur serait il hors service...
Perso j'aurais commencé par vérifier l'alternateur AVANT de changer de batterie... va expliquer au vendeur de ta nouvelle batterie qu'elle n'a pas tenu à cause de l'alternateur HS !...
HS On
Là où je bossais avant...
Quand un client revenait avec une batterie neuve à plat... et commençait à me faire tout un cinéma... je sortais l'ohmmètre et lui disait... [ on se calme... on va aller vérifier ce que débite votre alternateur... ] et comme par hasard il se calmait aussitôt !.. çà mettait tout de suite tout le monde d'accord !! ne bronchait plus... et rachetait une nouvelle batterie...
Hs Off