Le sujet a été nettoyé des messages de son initiateur devant le comportement "constructif et intelligent" de ce dernier
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
J'ai laissé ce gruyère, car il reste des réponses pleines d'infos données par d'autres sur le sujet
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
@+
Salut,
Cela s'appellebrubru a écrit :en roulant le témoin de ma batterie c'est allumé et le voyant stop aussi ... et le lendemain plus de batterie ...d'après vous mon alternateur serait il hors service...
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Perso j'aurais commencé par vérifier l'alternateur AVANT de changer de batterie... va expliquer au vendeur de ta nouvelle batterie qu'elle n'a pas tenu à cause de l'alternateur HS !...
HS On
Là où je bossais avant...
Quand un client revenait avec une batterie neuve à plat... et commençait à me faire tout un cinéma... je sortais l'ohmmètre et lui disait... [ on se calme... on va aller vérifier ce que débite votre alternateur... ] et comme par hasard il se calmait aussitôt !.. çà mettait tout de suite tout le monde d'accord !! ne bronchait plus... et rachetait une nouvelle batterie...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Hs Off