[RESOLU]- Electricité - Feux Stop / essuies glaces
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- frederic62
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[RESOLU]- Electricité - Feux Stop / essuies glaces
Bonsoir à tous,
Quand il n'y en a plus il y en a encore
Alors je vous explique mon soucis :
1°- Plus de feux stop ...
J'ai vérifié ampoules et fusible (F6), ils fonctionnent parfaitement.
J'ai également mesuré la tension au multimètre aux bornes de la cosse qui se branche sur le contacteur de frein : 0 V ...
J'ai shunté (bien que inutile vu la tension nulle ...) la cosse du contacteur, toujours pas de feux stop.
Je ne sais plus quoi vérifié ...
2° - L'essuie glaces arrière et l'actionnement du lave glace ne fonctionnant plus, j'ai changé le comodo --> ça re-fonctionne ... SUPER !
Par contre, les essuies glaces fonctionne bien, sauf ... la 1ère position (intermittence) qui ne fonctionne pas.
J'avais déjà ce problème avant de changer le comodo, mais j' espérais régler ce problème en le changeant ... malheureusement, ce n'est pas le cas ..
Enfin voilà les 2 soucis ... le plus important étant le premier ... plus de feux stop dangereux tout ça ...
Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur ...
La solution ultime serait de re-câbler les feux stop sur un fusible mais j'aimerai éviter ce truc
D'avance, merci à tous
Frédéric
Quand il n'y en a plus il y en a encore
Alors je vous explique mon soucis :
1°- Plus de feux stop ...
J'ai vérifié ampoules et fusible (F6), ils fonctionnent parfaitement.
J'ai également mesuré la tension au multimètre aux bornes de la cosse qui se branche sur le contacteur de frein : 0 V ...
J'ai shunté (bien que inutile vu la tension nulle ...) la cosse du contacteur, toujours pas de feux stop.
Je ne sais plus quoi vérifié ...
2° - L'essuie glaces arrière et l'actionnement du lave glace ne fonctionnant plus, j'ai changé le comodo --> ça re-fonctionne ... SUPER !
Par contre, les essuies glaces fonctionne bien, sauf ... la 1ère position (intermittence) qui ne fonctionne pas.
J'avais déjà ce problème avant de changer le comodo, mais j' espérais régler ce problème en le changeant ... malheureusement, ce n'est pas le cas ..
Enfin voilà les 2 soucis ... le plus important étant le premier ... plus de feux stop dangereux tout ça ...
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D'avance, merci à tous
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Dernière modification par frederic62 le 26 juil. 2011, 16:59, modifié 1 fois.
Espace II
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185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Pour le point 1 je ne sais pas mais pour le point 2 c'est certainement le relais spécial essui glace .
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- frederic62
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Merci de ta réponse
Où se situe le relais essuies glaces ?
Sur la platine fusible je suppose, sur la gauche des fusibles, il y a 4 relais il me semble ... lequel des 4 ?
Ça me ferait déjà un problème de réglé ^^
Où se situe le relais essuies glaces ?
Sur la platine fusible je suppose, sur la gauche des fusibles, il y a 4 relais il me semble ... lequel des 4 ?
Ça me ferait déjà un problème de réglé ^^
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Eh non, ils ne sont pas sur la platine fusibles, çà aurait été bien trop facile, ils sont autour de la colonne de direction !
Voir le schéma en pièce jointe. Relais cadenceur V et W.
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- frederic62
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Arf ... effectivement, ils ont voulu compliqué la tâche ... ^^ Donc d'après le shémas, c'est situé en "V" soit dans le même logement que le contacteur de frein ?
Si c'est le cas, assez simple, je l'ai démonté tout à l'heure le cache sous le volant ...
Il est facilement identifiable ce relais (une couleur en particulier ?)
En plus j'ai ce schémas ... une RTA version pdf ... bon, ben il n'y a plus qu'à trouver ces relais maintenant ...
Merci beaucoup , logiquement, un problème résolu
Me reste plus que ce casse tête de feux stop
Si c'est le cas, assez simple, je l'ai démonté tout à l'heure le cache sous le volant ...
Il est facilement identifiable ce relais (une couleur en particulier ?)
En plus j'ai ce schémas ... une RTA version pdf ... bon, ben il n'y a plus qu'à trouver ces relais maintenant ...
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- frederic62
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Pour le problème des feux stop, quelqu'un aurait le schémas du "circuit des feux stop complet ", je ne suis pas un spécialiste de la lecture de schémas électriques, mais ça pourra peut être aider à identifier l'origine de la panne ...
Ah une autre question, le câblage des feux stop ne passe pas dans les intérieurs de portes ? (comme j'ai démonté récemment ... sait on jamais ^^)
Ah une autre question, le câblage des feux stop ne passe pas dans les intérieurs de portes ? (comme j'ai démonté récemment ... sait on jamais ^^)
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- pontiac
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Salut,
0 Volts au contacteur de pédale... normal !! => aucun courant ne passe par là !...
Voir déjà s'il y a continuité du connecteur du feu jusqu'au plot du support ampoule...
Sinon... dans le genre question à la c*n... quand tu teste le voltage au feu arrière... tu freine au même temps ?
ATTENTION au bout d'un certain temps... même contact mis... les feux ne s'allument plus au moment où la pédale devient dure = manque de course !! il faut redémarrer l'auto pour que la pédale soit de nouveau molle... ( me suis fait avoir a ce p'tit jeu !! )
Non les fils ne passent pas par les portes...frederic62 a écrit :Pour le problème des feux stop, quelqu'un aurait le schémas du "circuit des feux stop complet ", je ne suis pas un spécialiste de la lecture de schémas électriques, mais ça pourra peut être aider à identifier l'origine de la panne ...
Ah une autre question, le câblage des feux stop ne passe pas dans les intérieurs de portes ? (comme j'ai démonté récemment ... sait on jamais ^^)
0 Volts au contacteur de pédale... normal !! => aucun courant ne passe par là !...
Voir déjà s'il y a continuité du connecteur du feu jusqu'au plot du support ampoule...
Sinon... dans le genre question à la c*n... quand tu teste le voltage au feu arrière... tu freine au même temps ?
ATTENTION au bout d'un certain temps... même contact mis... les feux ne s'allument plus au moment où la pédale devient dure = manque de course !! il faut redémarrer l'auto pour que la pédale soit de nouveau molle... ( me suis fait avoir a ce p'tit jeu !! )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- frederic62
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Ok ... je pensais que le contacteur permettait de "shunté" le connecteur 2 fils qui arrivent dessus pour allumer les feux stop ... (C'est le connecteur qui se branche sur le contacteur que j'ai testé ... pas le contacteur en lui même) et je trouvais 0V ...pontiac a écrit :Salut,
Non les fils ne passent pas par les portes...
0 Volts au contacteur de pédale... normal !! => aucun courant ne passe par là !...
Voir déjà s'il y a continuité du connecteur du feu jusqu'au plot du support ampoule...
Sinon... dans le genre question à la c*n... quand tu teste le voltage au feu arrière... tu freine au même temps ?
ATTENTION au bout d'un certain temps... même contact mis... les feux ne s'allument plus au moment où la pédale devient dure = manque de course !! il faut redémarrer l'auto pour que la pédale soit de nouveau molle... ( me suis fait avoir a ce p'tit jeu !! )
Ou se trouve le connecteur du feu ?
Au plot ampoule, 0V déjà ...
Pour la pédale oui j'appuyais bien dessus (enfin, j'avais mis une grosse pierre dessus ... car je peux pas être au champs et à la ville en même temps ).
Et j'ai eu le même coup que toi ... pédale dure au bout d'un moment ... j'ai redémarré pour retrouver la course
Merci de ton aide
Espace II
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
je suis de tout cœur avec toi Frédéric !
J' étais à la casse cet après midi pour chercher une platine de servitude (12€ quand même) car la mienne me met dans le noir de temps en temps et un connecteur (toujours le même marron!) est brûlé et fout la zone sur la platine.
Je retrouverai peut être le fonctionnement de la pompe lave glace AV.
Je vais regarder ton problème de stop demain
J' étais à la casse cet après midi pour chercher une platine de servitude (12€ quand même) car la mienne me met dans le noir de temps en temps et un connecteur (toujours le même marron!) est brûlé et fout la zone sur la platine.
Je retrouverai peut être le fonctionnement de la pompe lave glace AV.
Je vais regarder ton problème de stop demain
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- frederic62
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
MerciEtered a écrit : je suis de tout cœur avec toi Frédéric !
La pompe lave glace fonctionne parfaitement, c'est juste la vitesse 1 (par intermittence) des essuies glaces qui ne fonctionne pas. Pour le reste tout est nickel ^^
Mais comme dit plus haut, grande chance que ce soit ce relai ...
La vitesse 1 et 2 ne ma ventilation ne fonctionne pas, les relais sont sur la platine fusibles, donc là pas de soucis.
Me reste plus que ce foutu problème de feux stop ... l'électricité ... enfin, on en a peu dans nos Espace, on ne va pas trop se plaindre (même si le peu qu'on a crame à tout bout de champs )
Et si quelqu'un sait où se trouve le connecteur de feu (histoire de remonter jusqu'aux feu et identifier le problème ...).
C'est le plus urgent pour le moment, car Madame Frédéric prends la voiture tout les jours, et comme c'est une freine tard ... pas génial ..
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Bah... à l’arrière du feu... la prise si tu préfère...frederic62 a écrit : Ou se trouve le connecteur du feu ?
Au plot ampoule, 0V déjà ...
- déjà voir s'il y a continuité sur le feu lui même...
- ensuite voir la prise...
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Ah effectivement, "prise" ça me parle mieux à moi, débutantpontiac a écrit : la prise si tu préfère...
Je vais aller mettre un coup de multimètre demain pour vérifier ça ...
Les autres ampoules fonctionnent correctement sinon ... mais bon, si c'est la prise du feu ... forcément ..;
Par contre, j'aurai les prises des 2 feux stop qui foireraient en même temps ?
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
P'tet bin... un mauvais retour... c’est possible...frederic62 a écrit : Par contre, j'aurai les prises des 2 feux stop qui foireraient en même temps ?
Allume un cierge... ( PAS DANS l'Espace HEIN )
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Oép je vais prier pour que ce soit ça ...
Arf, impatient comme je suis ... je vais tester ça tout de suite ...
(Par contre, je vais prendre une lampe de poche plutôt qu'un cierge )
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
N'oublie pas l'extincteur... des flammes en pleine nuit çà la fout mal !!frederic62 a écrit :Oép je vais prier pour que ce soit ça ...
Arf, impatient comme je suis ... je vais tester ça tout de suite ...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- frederic62
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Bon là j'ai la prise, mais il y a 1 2 3 4 5 6 7 8 .... les feux stop, c'est quels chiffres ?
Edit ... c'est le numéro 7 ... les docs servent à ça ...
J'y retourne ; )
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Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
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- frederic62
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
0V dans la "prise",
0V dans les plots de l'ampoule (là c'est logique en même temps)
J'ai vérifié gauche et droite (mais si bien, c'est le feu gauche qui "commande" le feu droit ...)
Quel merdouille ces feux
0V dans les plots de l'ampoule (là c'est logique en même temps)
J'ai vérifié gauche et droite (mais si bien, c'est le feu gauche qui "commande" le feu droit ...)
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- pontiac
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Normal... comme la plupart des autos...frederic62 a écrit : J'ai vérifié gauche et droite (mais si bien, c'est le feu gauche qui "commande" le feu droit ...)
En parlant test je veux pas dire voltage !... mais continuité... tu sais... quand tu met les 2 broches du metrix en contact et que cela fait Biiiipppp
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- frederic62
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Ok ... j'ai fais le voltage ...
Je re-test ça demain et te tiens au jus ^^
Merci encore pour ton aide
Test de continuité entre masse (5) et le + (7) du feu ?
Je re-test ça demain et te tiens au jus ^^
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Test de continuité entre masse (5) et le + (7) du feu ?
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- frederic62
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Re: - Electricité - Feux Stop et essuies glaces
Je viens d'aller vérifier la continuité et tout est ok ... ça fait biiiiiiiiiiiiiiip entre (5) et (7)
Voici le détails des branchements du feu arrière, si ça peut intéresser quelqu'un ... :
Alors je résume :
- Plus de feux stop :
* fusible ok (F6)
* Ampoule ok
* 0 V à la prise du contacteur de frein (j'ai essayé de shunté, mais sans résultat)
* 0 V entre (5) et (7), et donc aux plots de l'ampoule également
Je vérifie quoi maintenant ? ... un vrai casse tête
Voici le détails des branchements du feu arrière, si ça peut intéresser quelqu'un ... :
Alors je résume :
- Plus de feux stop :
* fusible ok (F6)
* Ampoule ok
* 0 V à la prise du contacteur de frein (j'ai essayé de shunté, mais sans résultat)
* 0 V entre (5) et (7), et donc aux plots de l'ampoule également
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- frederic62
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Re: [RESOLU]- Electricité - Feux Stop / essuies glaces
Problème résolu
Pour finir, il y avait un problème de masse avec l'alimentation de l'attelage (câblage hasardeux fait par un ancien proprio ...).
J'ai débranché et rebranché (les ampoules ont claqué en même temps), j'ai re débrancher et essayer d'autres ampoules : tout re fonctionne ... enfin
Merci pour l'aide, ça m'a permis d'éliminer pas mal de pistes et de me permettre d'aller en cafouiller d'autres
Pour finir, il y avait un problème de masse avec l'alimentation de l'attelage (câblage hasardeux fait par un ancien proprio ...).
J'ai débranché et rebranché (les ampoules ont claqué en même temps), j'ai re débrancher et essayer d'autres ampoules : tout re fonctionne ... enfin
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Re: [RESOLU]- Electricité - Feux Stop / essuies glaces
Bravo Frédéric et à la prochaine
Sinon, je viens de finir de remplacer la platine de servitude et le connecteur défectueux : tout va mieux
Sinon, je viens de finir de remplacer la platine de servitude et le connecteur défectueux : tout va mieux
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- frederic62
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Re: [RESOLU]- Electricité - Feux Stop / essuies glaces
Je croise les doigts pour que ta platine ne te joue plus de sale tourEtered a écrit :Bravo Frédéric et à la prochaine
Sinon, je viens de finir de remplacer la platine de servitude et le connecteur défectueux : tout va mieux
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Re: [RESOLU]- Electricité - Feux Stop / essuies glaces
...frederic62 a écrit :Problème résolu
Pour finir, il y avait un problème de masse avec l'alimentation de l'attelage (câblage hasardeux fait par un ancien proprio ...).
Voilà une bonne nouvelle...
Mais tu nous aurait dit dés le départ qu'il y avait un attelage ce serait résolu depuis bien longtemps...
9 fois sur 10 les autos qui ont un attelage et des problèmes de feux... c'est justement dû a ce dernier !!
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Re: [RESOLU]- Electricité - Feux Stop / essuies glaces
C'est vraiment le dernier truc auquel j'ai pensé
Par contre, je vais m'occuper de refaire le câblage de l'attelage proprement ... J'en profiterai pour remettre en état l'attelage (la rouille ... )
Mais bon ... le principal c'est que le problème est résolu Je vais m'endormir plus facilement ce soir
Par contre, je vais m'occuper de refaire le câblage de l'attelage proprement ... J'en profiterai pour remettre en état l'attelage (la rouille ... )
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