Mon IV

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marron glacé
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Re: Mon IV

Message non lu par marron glacé »

TheStone a écrit :
babache8 a écrit : ...........................
A la base, j'ai pris un 1,9 parce qu'apres m'etre pas mal renseigné, il me semblait que c'est cette motorisation qui était le moins problematique en terme de fiabilité.
Le V6 dci m'a été carrement deconseillé (de toute façons pas dispo en boite manuelle :roll: )
Le G9T étant connu pour des grippages de coussinets, des casses de pompe à eau entrainant distri et moteur
..........................
.... en effet comment choisir parmi ces 3 motorisations, quelle est la meilleure (ou la moins mauvaise :oops: ) :?:
...tout simplement choisir une 807/C8 2.0hdi ou 2.2hdi :D
babache8
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Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

marron glacé a écrit :...tout simplement choisir une 807/C8 2.0hdi ou 2.2hdi :D
Moué, sauf que j'ai un frangin mécanicien chez Peugeot, et avec tout ce qu'il me raconte, ben ça me fait pas rever :roll:
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pub2n
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Re: Mon IV

Message non lu par pub2n »

+1 ...
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Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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marron glacé
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Re: Mon IV

Message non lu par marron glacé »

gloups... les utilisateurs autour de moi en disent du bien, contrairement aux utilisateurs d'espace...
je retire donc ce que j'ai dit :| :oops:
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orval56
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Re: Mon IV

Message non lu par orval56 »

super boulot, bien documenté :shock:

idem pour le 807, j'ai choisi le IV en 2.0 dci à la place :D
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Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

Anecdote du frangin à propos d'un 807
(je fais tres court, en realité c'est un roman sur plusieures semaines)

A l'atelier, un de ses collegues fut en charge d'en reparer un, vehicule d'à peine 1000 kms, symptome: coupure moteur aleatoire mais frequente.

Mecaniquement tout va bien, au diag: rien.

Plusieurs retours atelier pour le meme probleme. Client mecontent (logique)

2 ingenieurs de chez peugeot depechés dans la concession pour diagnostiquer ce vehicule, ils sont restés 2 jours; bilan rien

Finalement ils ont procedés à l'echange du vehicule :shock: (procedure extremement rare)

Ca me fait me poser plusieures questions
Process de conception/fabrication de l'electronique embarquée mal maitrisés? (entrainant des failles de fiabilité?)
Insuffisance de l'electronique de diag?
(J'elimine le facteur incompetence, plusieures personnes sont intervenues sur ce vehicule)
Finalement l'echange du vehicule est un aveu de la resignation du constructeur, face à une panne vraisemblablement inconnue et non decelable.
Je trouve ça grave.
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Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

orval56 a écrit :super boulot, bien documenté :shock:
Merci, pourtant je trouve que ça manque de photos.
J'aurais voulu en faire plus, surtout des petits details, mais pas facile en travaillant, et puis pas question de salir ou d'abimer l'EOS de madame :wink:
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EAime
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Re: Mon IV

Message non lu par EAime »

babache8 a écrit :Anecdote du frangin à propos d'un 807
(je fais tres court, en realité c'est un roman sur plusieures semaines)

A l'atelier, un de ses collegues fut en charge d'en reparer un, vehicule d'à peine 1000 kms, symptome: coupure moteur aleatoire mais frequente.

Mecaniquement tout va bien, au diag: rien.

Plusieurs retours atelier pour le meme probleme. Client mecontent (logique)

2 ingenieurs de chez peugeot depechés dans la concession pour diagnostiquer ce vehicule, ils sont restés 2 jours; bilan rien

Finalement ils ont procedés à l'echange du vehicule :shock: (procedure extremement rare)

Ca me fait me poser plusieures questions
Process de conception/fabrication de l'electronique embarquée mal maitrisés? (entrainant des failles de fiabilité?)
Insuffisance de l'electronique de diag?
(J'elimine le facteur incompetence, plusieures personnes sont intervenues sur ce vehicule)
Finalement l'echange du vehicule est un aveu de la resignation du constructeur, face à une panne vraisemblablement inconnue et non decelable.
Je trouve ça grave.

Bonnour,

C'est arrivé à un collègue, il y a quelques années, sur une 406 coupé.

1 an de retours incessants sur camion plateau, et au final, remplacée par un modèle supérieur (V6 !), logique puisqu'il n'y en avait pas de dispo dans les concessions environnantes. Il est toujours client du Lion, avec une 407 coupé depuis 2 ans ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: Mon IV

Message non lu par ludo_surali »

babache8 a écrit :Anecdote du frangin à propos d'un 807
(je fais tres court, en realité c'est un roman sur plusieures semaines)

A l'atelier, un de ses collegues fut en charge d'en reparer un, vehicule d'à peine 1000 kms, symptome: coupure moteur aleatoire mais frequente.

Mecaniquement tout va bien, au diag: rien.

Plusieurs retours atelier pour le meme probleme. Client mecontent (logique)

2 ingenieurs de chez peugeot depechés dans la concession pour diagnostiquer ce vehicule, ils sont restés 2 jours; bilan rien

Finalement ils ont procedés à l'echange du vehicule :shock: (procedure extremement rare)

Ca me fait me poser plusieures questions
Process de conception/fabrication de l'electronique embarquée mal maitrisés? (entrainant des failles de fiabilité?)
Insuffisance de l'electronique de diag?
(J'elimine le facteur incompetence, plusieures personnes sont intervenues sur ce vehicule)
Finalement l'echange du vehicule est un aveu de la resignation du constructeur, face à une panne vraisemblablement inconnue et non decelable.
Je trouve ça grave.
ils peuvent etre 150 a defiler s ils ont tous la meme methode...
toi qui boss danS la meca tu fait confiance a combien de % de mecano 30 60 90%?
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Re: Mon IV

Message non lu par tonym »

babache8 a écrit :J'ai une question destinée aux specialistes

Je souhaite faire une surprise à ma femme, en installant dans la voiture des enceintes supplementaires.
Il ne s'agit pas de faire du tuning à la jacky, mais d'installer des enceintes que son frere, aujourd'hui decedé, lui avait donné.
Elles seront mieux la que dans un carton au fond du garage, et je sais que ça va la toucher.
Pour se faire je compte fabriquer une plage arriere rigide et relevable sur laquelle viendront se fixer les enceintes + un petit ampli bien caché quelquepart.
Ainsi je ne touche aucunement à l'installation d'origine.

Mais voici ma question
Existe t-il sur l'autoradio d'origine une sortie pour un ampli?
Je ne sais meme pas ou il se trouve :roll: J'espere seulement que je ne vais pas me fader le demontage de la planche de bord :evil:
Pour rappel c'est un IV 2004 expression

Merci d'avance pour vos reponses
salut cher voisin( je suis de montpellier). pour le poste , c'est le modèle avec le chargeur ? si oui il est à l'arriere vers le coffre du coté gauche ou il y a un cache à enlever. il y a chargeur et poste fixé sur un espèce de rail et je crois qu'il y a une sortie mais pas de rca pour ampli.


sinon c'est du bon boulot à l'ancienne comme l'on voit pratiquement plus. mon frère qui a aussi le 1.9 dci a du changer son moteur pour cause de coussinet hs et pourtant il est de 2005. il avait seulement 140 000 km.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: Mon IV

Message non lu par babache8 »

Bonjour à tous.
Deterrage en regle, je n'étais pas venu ici depuis longtemps, desolé.

Mon IV va bien depuis la derniere reparation detaillée ci dessus, sauf que dernierement j'avais un symptome bizarre:
A froid tout bien
Au bout de quelques kilometres, la pedale d'embrayage n'avait plus de garde
En continuant de rouler, l'embrayage decrochait si on mettait trop de gaz. Obligé de rouler "sur un filet"

En y reflechissant, je mets ça sur le compte du mecanisme.
Bref je commande un embrayage chez osc...o
En demontant je constate que le volant moteur a du jeu. Fait ch..., je l'avais changé, voila que ça recommence.
Et c'est sans doute pour cela que certaines vitesses accrochait un peu, surtout la 2 et la 3.
En plus ça ne me plait pas les bimasses.
Du coup je commande, toujours chez osc.... un kit valéo comprenant volant classique, disque à ressort, mecanisme sans rattrapage d'usure (bref un embrayage classique quoi) + un recepteur et un emetteur chez rino, parce que je ne veux pas demonter plusieures fois.

Pendant que j'y suis, j'ai changé des supports moteur qui commençaient à fatiguer, et quelques rotules.

Premier essai hier.
Bilan: à la conduite, ça ne change absolument rien un monomasse.
L'embrayage est souple et agreable
Ca fait plaisir de retrouver l'agrement de conduite d'origine.
Je vous tiendrais au jus s'il y a un inconvenient à ce montage qui apparait, mais personnellement je n'y vois que du positif, aussi bien en terme de cout, simplicité de montage (pas besoin de presser le mecanisme) ainsi que de fiabilité.
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