Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
titirx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2012, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :

Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par titirx »

bonjour

Depuis que j'ai acheté mon espace il y a deux mois, le ralenti est curieux. Il passe de 1000 à 1500, sans raisons spécifiques.

Que cela soit a chaud, a froid, après chaque freinage, il peut être a l'une de ces deux valeurs (ou entre).

J’ai juste regardé si le câble coulissait bien, ça a l'air normal.

Je mettais ça sur le compte de mon silencieux central qui était percé, mais même après remplacement, le constat reste le même
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7068
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par dom89 »

bonjour
je pense à un probléme de sonde de ralentie,à confirmé par les spécialistes de cette motorisation :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par andaluz27 »

bonjour ,
je confirme c'est ça
a changer au plus vite .
titirx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2012, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par titirx »

Ou se trouve cette petite sonde dans le moteur ? pis surtout, ca coute cher ( je trouve pas :( )
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par pat 02 »

si c'est la même que r25 v6 ca ressemble a ca , le prix est il me semble dans les 150 a 200 euros en neuf

Image
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
titirx
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2012, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par titirx »

A priori ca correspondrait ( http://renault.piecesavenue.com/espace- ... rque-texte )

c'est compliqué à changer, le truc ?
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par pat 02 »

non très facile a changer

il y a un sens a respecter mais il y a des flèches sur la vanne , donc repère bien avant de la démonter

tu peut faire un truc aussi , tu la démonte et tu passe un bon coup de wd40 a l’intérieur , un coup de soufflette , et tu en remet du wd40

et après remonte la :wink:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
andaluz27
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 181
Inscription : 09 sept. 2012, 07:44
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1988
: : :
: : :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par andaluz27 »

bonsoir je reconfirme,
c'est la bonne piece et effectivement on peut la nettoyer .
mais je conseil de la laisser bien sécher au moins 24 heures avant de la remonter, car les lames connectiques risquent de ce coller et là ?
il faudra mettre le prix.
Avatar de l’utilisateur
prv71
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 577
Inscription : 10 janv. 2012, 22:24
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Grand Ecran
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par prv71 »

ce n'est pas une sonde mais un régulateur de ralenti :mrgreen:

il y a une SONDE qui gère le ralenti sur le boitier thermostatique :)
Renault Espace 2.2 I Grand Ecran 1994
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par Momo de Doullens »

bonjour a tous,
j'ai le même problème de ralenti sur mon espace 2 V6, c'est le même principe de ralenti que sur le 2.2 dont vous parlez? (même vanne de régulation et sonde sur boitier thermostatique?)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par pontiac »

Salut,

Sur le V6 la vanne ou actuateur ou régulateur de ralenti est la même sur 2.2i, 2.0i, 2.8i

Suffit de la sortir... un bon nettoyage à l'essence... et la remonter...

Le "boisseau" à l’intérieur doit tourner pratiquement tout seul... 8 fois sur 10 c'est lui qui grippe

Soit trop crade... soit la vanne elle même ( moteur électrique ) HS !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par Momo de Doullens »

ok, merci.
j'ai acheté du E85 dans le but de rouler qu'avec ça par la suite, tu crois que je peut la nettoyer avec ou c'est trop corrosif?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par pontiac »

Momo de Doullens a écrit :ok, merci.
j'ai acheté du E85 dans le but de rouler qu'avec ça par la suite, tu crois que je peut la nettoyer avec ou c'est trop corrosif?
Faut arrêter de lire/croire les conneries dites sur le net à propos du E85 :!: :twisted:

Il n'est pas plus "corrosif" que l'essence ( sp5 ou sp98 ) :!:

Tu faire le nettoyage avec sans problèmes ( c'est ce que je fais avec la plupart des pièces ! et aucunes n'ont fondu :lol: )

Par contre rouler avec... c'est pas gagner ! ( vieille injection Bosch... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par Momo de Doullens »

ok, merci.
je roule déja avec du E10, tu crois qu'il y aurais une incidence sur le moteur(a cause de l'injection Bosch) :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par pontiac »

Momo de Doullens a écrit :ok, merci.
je roule déja avec du E10, tu crois qu'il y aurais une incidence sur le moteur(a cause de l'injection Bosch) :?: :?:
Bah jusqu’à 50/50 çà devrait aller... c'est après que cela deviendra difficile !

D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un de ce forum roule au E85 avec un V6 de II

Sur le 1° V6 du III, le Z7X ( même base que le V6 Z7W du II ) cela ne cause pas de soucis... c'est une injection Deka Siemens ! :wink:

Mais çà c'est un autre sujet...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par Pilou29 »

pontiac a écrit :
Momo de Doullens a écrit :ok, merci.
je roule déja avec du E10, tu crois qu'il y aurais une incidence sur le moteur(a cause de l'injection Bosch) :?: :?:
Bah jusqu’à 50/50 çà devrait aller... c'est après que cela deviendra difficile !

D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un de ce forum roule au E85 avec un V6 de II


Sur le 1° V6 du III, le Z7X ( même base que le V6 Z7W du II ) cela ne cause pas de soucis... c'est une injection Deka Siemens ! :wink:

Mais çà c'est un autre sujet...

Si, il y a GURUN, il a fait un sujet dessus.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par Momo de Doullens »

bin apparemment d’après la "revue pratique de technique automobile",de chez "l'expert automobile", il s'agirait d'une injection Rénix :?: :?:
Quezako Rénix? Pas courant comme nom ça...
Quelqu'un peut nous confirmer?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par pontiac »

Momo de Doullens a écrit :bin apparemment d’après la "revue pratique de technique automobile",de chez "l'expert automobile", il s'agirait d'une injection Rénix :?: :?:
Quezako Rénix? Pas courant comme nom ça...
Quelqu'un peut nous confirmer?

Renix c'est le calculateur et mode d'injection

Ne pas confondre avec le type d'injection installée ( Bosch sur le V6 du II et Deka sur le V6 du III )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :
pontiac a écrit :
Momo de Doullens a écrit :ok, merci.
je roule déja avec du E10, tu crois qu'il y aurais une incidence sur le moteur(a cause de l'injection Bosch) :?: :?:
Bah jusqu’à 50/50 çà devrait aller... c'est après que cela deviendra difficile !

D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un de ce forum roule au E85 avec un V6 de II


Sur le 1° V6 du III, le Z7X ( même base que le V6 Z7W du II ) cela ne cause pas de soucis... c'est une injection Deka Siemens ! :wink:

Mais çà c'est un autre sujet...

Si, il y a GURUN, il a fait un sujet dessus.
Ah il me semblait bien... mais au lieu de dire des anneries... n'ai rien dit !

Merci Michel :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Momo de Doullens
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2013, 20:01
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : RXE
Année : 1993
: : :
Localisation : Toulon

Re: Ralenti, qui monte, qui descend ad lib ...

Message non lu par Momo de Doullens »

Ah d'accord, merci de vos précisions les gars.
Je suis néophyte dans le monde du V6 ...
et donc, Bosch ne pourrait pas fonctionner à 100% E85 alors??
Je vais rechercher le; sujet de Gurun du coup..
Merci et bonne route
Répondre