Bonjour est-il complique voir possible de mettre un moteur diesel sur un espace II Helios essence?
Merci pour vos réponses.
Amicalement votre.
Angel Félix.
Bonjour,
c'est faisable mais avec pas mal de modification,
comme le reservoir, le faisseau élèctrique, mais bon sa reste
realisable il y a surement d'autre modification que j'ai oublié.
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Bonjour
Modification non homologuée ... et avec très peu de chances de l'être : il faut des pièces neuves et des factures d'un professionnel avant un passage aux mines ... et encore pas garanti que cela suffise.
Et sans homologation, pas de circulation sur route, et pas d'assurance
Je passe sur les modifs de train roulant, boite et circuit de refroidissement
Merci de remplir comme il faut ton profil : pas de II en 1988
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
La principale : c'est interdit ! A moins de passer par une homologation individuelle à la DRIRE, que tu n’obtiendras pas.
Pourquoi transformer un essence en diesel alors que
1 : si on roule à l'éthanol çà coute moins cher et sans transformation
2 : les espaces II diesel c'est pas ce qui manque, on doit bien trouver le bon modèle, en bon état pour moins cher qu'un hypothétique changement de moteur !
Edit : grillé par Pub2n
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Les grands esprits se rencontrent et se complètent
Au passage : service des mines = DRIRE
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Merci beaucoup pour vos réponses. La raison est que j'ai un espace II avec un moteur diesel qui a environ 140000 km mais le reste se déglingue (Ventilo de chauffage, radiateur de chauffage et j'en passe) de plus, comme elle est immatriculée en Espagne, je dois me faire 2000 km à chaque fois pour passer le contrôle technique. Aujourd'hui, j'ai trouvé une épave de Helios essence qui est impeccable et je pensais y mettre mon moteur dessus. Quant à mon profil, il est vrai que j'ai toujours eu du mal à connaître l'année de mon espace car elle venait d'Allemagne et je l'avais achetée à son propriétaire espagnol. Je crois en définitive qu'elle est de 1993 ou 1994.
Cette espace est utilisée par ma femme et elle est vraiment commode (Chien, enfants, dormir dedans à la montagne etc.).
Si d'ici la fin de l'année j'en trouve une en bon état je me débarrasse de celle que j'ai mais je conserve le moteur.
Cordialement.
Angel Félix.
Angel Félix a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses. La raison est que j'ai un espace II avec un moteur diesel qui a environ 140000 km mais le reste se déglingue (Ventilo de chauffage, radiateur de chauffage et j'en passe) de plus, comme elle est immatriculée en Espagne, je dois me faire 2000 km à chaque fois pour passer le contrôle technique
.... avec ce bon vieux J8S aussi peu kilométré, ce serait bien dommage de s'en séparer
.... ce que tu cites comme problèmes me semble tout à fait solutionnable, c'est de l'entretien normal pour une voiture de cet âge
.... pourquoi tu ne l'immatricules pas en France
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
.... "pourquoi tu ne l'immatricules pas en France " = la plus simple...
mais, selon moi, le mieux c'est de metre ici des bonnes photos avec tous les 2 voitures, et une liste avec les ennuis avec ton espace. mme le prix d'epave est a considerer... comme ca, au fur et au messure...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
TheStone a écrit :
.... pourquoi tu ne l'immatricules pas en France
Pour une question de permis a points... de taxes... m'enfin je pense...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...