Changement moteur espace II
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 10 janv. 2013, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Changement moteur espace II
Bonjour est-il complique voir possible de mettre un moteur diesel sur un espace II Helios essence?
Merci pour vos réponses.
Amicalement votre.
Angel Félix.
Merci pour vos réponses.
Amicalement votre.
Angel Félix.
- PIERRES
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 20 mars 2012, 11:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : ARDECHE
Re: Changement moteur espace II
Bonjour,
c'est faisable mais avec pas mal de modification,
comme le reservoir, le faisseau élèctrique, mais bon sa reste
realisable il y a surement d'autre modification que j'ai oublié.
c'est faisable mais avec pas mal de modification,
comme le reservoir, le faisseau élèctrique, mais bon sa reste
realisable il y a surement d'autre modification que j'ai oublié.
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement moteur espace II
Bonjour
Modification non homologuée ... et avec très peu de chances de l'être : il faut des pièces neuves et des factures d'un professionnel avant un passage aux mines ... et encore pas garanti que cela suffise.
Et sans homologation, pas de circulation sur route, et pas d'assurance
Je passe sur les modifs de train roulant, boite et circuit de refroidissement
Merci de remplir comme il faut ton profil : pas de II en 1988
Modification non homologuée ... et avec très peu de chances de l'être : il faut des pièces neuves et des factures d'un professionnel avant un passage aux mines ... et encore pas garanti que cela suffise.
Et sans homologation, pas de circulation sur route, et pas d'assurance
Je passe sur les modifs de train roulant, boite et circuit de refroidissement
Merci de remplir comme il faut ton profil : pas de II en 1988
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Changement moteur espace II
La principale : c'est interdit ! A moins de passer par une homologation individuelle à la DRIRE, que tu n’obtiendras pas.
Pourquoi transformer un essence en diesel alors que
1 : si on roule à l'éthanol çà coute moins cher et sans transformation
2 : les espaces II diesel c'est pas ce qui manque, on doit bien trouver le bon modèle, en bon état pour moins cher qu'un hypothétique changement de moteur !
Edit : grillé par Pub2n
Pourquoi transformer un essence en diesel alors que
1 : si on roule à l'éthanol çà coute moins cher et sans transformation
2 : les espaces II diesel c'est pas ce qui manque, on doit bien trouver le bon modèle, en bon état pour moins cher qu'un hypothétique changement de moteur !
Edit : grillé par Pub2n
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Changement moteur espace II
Les grands esprits se rencontrent et se complètent
Au passage : service des mines = DRIRE
Au passage : service des mines = DRIRE
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 10 janv. 2013, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Changement moteur espace II
Merci beaucoup pour vos réponses. La raison est que j'ai un espace II avec un moteur diesel qui a environ 140000 km mais le reste se déglingue (Ventilo de chauffage, radiateur de chauffage et j'en passe) de plus, comme elle est immatriculée en Espagne, je dois me faire 2000 km à chaque fois pour passer le contrôle technique. Aujourd'hui, j'ai trouvé une épave de Helios essence qui est impeccable et je pensais y mettre mon moteur dessus. Quant à mon profil, il est vrai que j'ai toujours eu du mal à connaître l'année de mon espace car elle venait d'Allemagne et je l'avais achetée à son propriétaire espagnol. Je crois en définitive qu'elle est de 1993 ou 1994.
Cette espace est utilisée par ma femme et elle est vraiment commode (Chien, enfants, dormir dedans à la montagne etc.).
Si d'ici la fin de l'année j'en trouve une en bon état je me débarrasse de celle que j'ai mais je conserve le moteur.
Cordialement.
Angel Félix.
Cette espace est utilisée par ma femme et elle est vraiment commode (Chien, enfants, dormir dedans à la montagne etc.).
Si d'ici la fin de l'année j'en trouve une en bon état je me débarrasse de celle que j'ai mais je conserve le moteur.
Cordialement.
Angel Félix.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Changement moteur espace II
.... avec ce bon vieux J8S aussi peu kilométré, ce serait bien dommage de s'en séparerAngel Félix a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses. La raison est que j'ai un espace II avec un moteur diesel qui a environ 140000 km mais le reste se déglingue (Ventilo de chauffage, radiateur de chauffage et j'en passe) de plus, comme elle est immatriculée en Espagne, je dois me faire 2000 km à chaque fois pour passer le contrôle technique
.... ce que tu cites comme problèmes me semble tout à fait solutionnable, c'est de l'entretien normal pour une voiture de cet âge
.... pourquoi tu ne l'immatricules pas en France
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Changement moteur espace II
.... "pourquoi tu ne l'immatricules pas en France " = la plus simple...
mais, selon moi, le mieux c'est de metre ici des bonnes photos avec tous les 2 voitures, et une liste avec les ennuis avec ton espace. mme le prix d'epave est a considerer... comme ca, au fur et au messure...
mais, selon moi, le mieux c'est de metre ici des bonnes photos avec tous les 2 voitures, et une liste avec les ennuis avec ton espace. mme le prix d'epave est a considerer... comme ca, au fur et au messure...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Changement moteur espace II
Pour une question de permis a points... de taxes... m'enfin je pense...TheStone a écrit : .... pourquoi tu ne l'immatricules pas en France
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP