avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
Modérateur : Equipe du site
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
bonjour à tous,
sujet ne cherchant pas à réiterer des infos/dessacord ou autre sur ces boitiers mais à avoir le retour d'utilisateurs rien d'autre.
Connaître, les "sensations", les différences, brefs les resultats constatés.
Positifs ou non d'ailleurs et surtout .
tout ça pour un petit guide des modéles et permettre d'avoir un visuel autre que les infos fournisseurs.
Rien de dénigrant, chacun ayant sa conduite, un véhicule réagissant de maniére différente.
Bonne soirée
sujet ne cherchant pas à réiterer des infos/dessacord ou autre sur ces boitiers mais à avoir le retour d'utilisateurs rien d'autre.
Connaître, les "sensations", les différences, brefs les resultats constatés.
Positifs ou non d'ailleurs et surtout .
tout ça pour un petit guide des modéles et permettre d'avoir un visuel autre que les infos fournisseurs.
Rien de dénigrant, chacun ayant sa conduite, un véhicule réagissant de maniére différente.
Bonne soirée
Dernière modification par secaj le 21 oct. 2013, 10:02, modifié 1 fois.
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
Bonjour
Si c'est pour ton DTI , oublie, c'est une injection méca à la base ...
@+
Si c'est pour ton DTI , oublie, c'est une injection méca à la base ...
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
Bah oui je te l'ai pourtant dit Secaj... tu n'a pas choisi le meilleure motorisation...pub2n a écrit :Bonjour
Si c'est pour ton DTI , oublie, c'est une injection méca à la base ...
@+
En fait sur le 1.9Dti tu peux...
Rien faire !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
Ben peut être encore une modif méca sur la pompe ... mais arrivé à ce kilométrage, c'est un peu la roulette russe
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
Avec le barillet plein !pub2n a écrit :Ben peut être encore une modif méca sur la pompe ... mais arrivé à ce kilométrage, c'est un peu la roulette russe
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
salut,
merci les gars mais là vous plombez un peu le sujet pour les autres.
Effectivement je cherche aussi des infos pour mon propre véhicule mais le but de ce post était de faire un recap des retours d'utilisateurs pour tous...
Je ne suis pas passé chez les IV, motorisations trop fragiles
et en réponse à pontiac comme déjà dit aussi j'ai choisi la meilleure motorisation à mon goût...
Donc utilisateurs la parole est à vous
merci les gars mais là vous plombez un peu le sujet pour les autres.
Effectivement je cherche aussi des infos pour mon propre véhicule mais le but de ce post était de faire un recap des retours d'utilisateurs pour tous...
Je ne suis pas passé chez les IV, motorisations trop fragiles
et en réponse à pontiac comme déjà dit aussi j'ai choisi la meilleure motorisation à mon goût...
Donc utilisateurs la parole est à vous
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
je pense que voici le sujet:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=26177
déjà quelques retours effectivement interessants.
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=26177
déjà quelques retours effectivement interessants.
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
Bonjour,
Je suis désolé, mais je vais contredire un peu tout le monde sur le sujet. Les boitiers additionnels sont efficaces pour un gain de puissance. Mais attention leur utilisation doit être mesurée car qui dit gain de puissance dit augmentation du couple qui passe par la boite et l’embrayage. Il faut éviter les fortes accélérations sur les vitesses intermédiaires et les utiliser intelligemment. J’ai un boitier additionnel sur mes 2 véhicules Laguna I phase 2 DTI et Esapce 2.2 DCI et ils fonctionnent très bien et sont déconnectables (interrupteur). J’ai pris des boitiers (fabriqués en Autriche pour ne pas nommer de marque). Sur la Laguna il est brancher sur la fiche ronde de la pompe il leurre la pompe pour modifier les infos calculateur avec une prise d’info sur le débitmètre.
J’ai monté ce boitier à 99 000 km et elle a 208 000 km, j’ai tracté sur 1000 km une caravane pour l’emmener dans le midi, aucun problème avec une vitesse de 115 km/h en stabilisée sur le plat.
Sur l’Espace, même fournisseur de boitier qui cette fois ci leurre les injecteurs avec prise d’info sur pédale accélérateur. En montée il ne s’écroule plus, il faut compenser légèrement en cote mais plus rien avoir avec le boitier coupé.
Ils me servent à récupérer du couple car la puissance ne sert à rien étant donné qu’elle ne joue qu’en Vmax. Le couple intervient plus bas le moteur est plus agréable et à utilisation normale, les consommations sont identiques voir légèrement inférieures. Nous sommes trois dans la famille à avoir mis des boitiers.
Il faut quelques précautions (vieille génération en mécanique), les vidanges des deux véhicules sont faites tous les 10 000 km (huile 5W40 + filtre), la boite tous les 50 000km. Un décrassage des injecteurs par produit périodiquement et montée en régime de 3600 tours (en 4 eme) sur 5 km tous les 2 ou 3 semaines. Nous avons aucun problème pour les contrôles techniques. Tous les boitiers ne se valent pas.
Il faut rappeler qu’ils sont interdits en utilisation sur route ouverte. Les assurances ne couvrent pas, en cas de fonctionnement lors d’un accident avec dégâts corporels.
Je suis désolé, mais je vais contredire un peu tout le monde sur le sujet. Les boitiers additionnels sont efficaces pour un gain de puissance. Mais attention leur utilisation doit être mesurée car qui dit gain de puissance dit augmentation du couple qui passe par la boite et l’embrayage. Il faut éviter les fortes accélérations sur les vitesses intermédiaires et les utiliser intelligemment. J’ai un boitier additionnel sur mes 2 véhicules Laguna I phase 2 DTI et Esapce 2.2 DCI et ils fonctionnent très bien et sont déconnectables (interrupteur). J’ai pris des boitiers (fabriqués en Autriche pour ne pas nommer de marque). Sur la Laguna il est brancher sur la fiche ronde de la pompe il leurre la pompe pour modifier les infos calculateur avec une prise d’info sur le débitmètre.
J’ai monté ce boitier à 99 000 km et elle a 208 000 km, j’ai tracté sur 1000 km une caravane pour l’emmener dans le midi, aucun problème avec une vitesse de 115 km/h en stabilisée sur le plat.
Sur l’Espace, même fournisseur de boitier qui cette fois ci leurre les injecteurs avec prise d’info sur pédale accélérateur. En montée il ne s’écroule plus, il faut compenser légèrement en cote mais plus rien avoir avec le boitier coupé.
Ils me servent à récupérer du couple car la puissance ne sert à rien étant donné qu’elle ne joue qu’en Vmax. Le couple intervient plus bas le moteur est plus agréable et à utilisation normale, les consommations sont identiques voir légèrement inférieures. Nous sommes trois dans la famille à avoir mis des boitiers.
Il faut quelques précautions (vieille génération en mécanique), les vidanges des deux véhicules sont faites tous les 10 000 km (huile 5W40 + filtre), la boite tous les 50 000km. Un décrassage des injecteurs par produit périodiquement et montée en régime de 3600 tours (en 4 eme) sur 5 km tous les 2 ou 3 semaines. Nous avons aucun problème pour les contrôles techniques. Tous les boitiers ne se valent pas.
Il faut rappeler qu’ils sont interdits en utilisation sur route ouverte. Les assurances ne couvrent pas, en cas de fonctionnement lors d’un accident avec dégâts corporels.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
bonjouryves78 a écrit : Sur l’Espace, même fournisseur de boitier qui cette fois ci leurre les injecteurs avec prise d’info sur pédale accélérateur. En montée il ne s’écroule plus, il faut compenser légèrement en cote mais plus rien avoir avec le boitier coupé.
[/u]
tu as du mal a monter les cotes avec un 2.2 DCI ?
ben il doit avoir un problème !
perso, chargé avec un (petite ) remorque, même dans les cotes de l'A5 ou de l'A20, pour ceux qui connaissent, je rentre dans la coté à 140, j'en sors à cette vitesse sans jouer sur l’accélérateur dans je suis au régulateur.
le couple est largement suffisant !
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
et bien voilà une réponse adaptée
merci yves
merci yves
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
Bonjour
Merci de ce retour
@ Secaj
Pas de volonté de plomber , je m'explique.
Il y a 3 motorisations sur le III :
- 2.2 dt (injection méca)
- 1.9 dti (injection méca)
- 2.2 dci (injection électronique)
Le 2.2 dci est déja débattu dans le sujet du IV et aussi exposé dans la section du III , un parmi d'autres :
https://www.passion-espace-club.com/view ... el#p223494
Mécamobile roule depuis un certains temps avec, il serait souhaitable qu'il mette à jour SON post ...
Le 2.2 dt et 1.9 dti sont des injections mécaniques, parfois régulées électroniquement (G8T714 et F9Q) , mais cela reste de l'injection méca et donc pour rééllement en tirer quelque chose, pas d'autres choix que d'ouvrir la pompe ou de modifier le Turbo. Au mieux, on peut jouer sur l'avance, et sur le 1.9 , un peu sur le débit, mais sur l'ensemble des cylindres de façon uniforme, donc peu optimisable, surtout avec "seulement" 200 bars . Cela ne peut pas révolutionner le monde sur ces blocs, mesures à l'appui et pas celles données par le véhicule ne sont exploitables . Ne sont valables que celles calculées à la main, au chrono et à la calculatrice
Et faire un sujet avec toutes les motorisations confondues, cela va être vite le bazar, on va mélanger les torchons et serviettes et au bout de 2 pages, le post sera inutilisable car tout le monde va se croiser surtout si les essences s'emmelent, car là, les choses réellement concrètes sont plus fréquentes ...
Merci de ce retour
@ Secaj
Pas de volonté de plomber , je m'explique.
Il y a 3 motorisations sur le III :
- 2.2 dt (injection méca)
- 1.9 dti (injection méca)
- 2.2 dci (injection électronique)
Le 2.2 dci est déja débattu dans le sujet du IV et aussi exposé dans la section du III , un parmi d'autres :
https://www.passion-espace-club.com/view ... el#p223494
Mécamobile roule depuis un certains temps avec, il serait souhaitable qu'il mette à jour SON post ...
Le 2.2 dt et 1.9 dti sont des injections mécaniques, parfois régulées électroniquement (G8T714 et F9Q) , mais cela reste de l'injection méca et donc pour rééllement en tirer quelque chose, pas d'autres choix que d'ouvrir la pompe ou de modifier le Turbo. Au mieux, on peut jouer sur l'avance, et sur le 1.9 , un peu sur le débit, mais sur l'ensemble des cylindres de façon uniforme, donc peu optimisable, surtout avec "seulement" 200 bars . Cela ne peut pas révolutionner le monde sur ces blocs, mesures à l'appui et pas celles données par le véhicule ne sont exploitables . Ne sont valables que celles calculées à la main, au chrono et à la calculatrice
Et faire un sujet avec toutes les motorisations confondues, cela va être vite le bazar, on va mélanger les torchons et serviettes et au bout de 2 pages, le post sera inutilisable car tout le monde va se croiser surtout si les essences s'emmelent, car là, les choses réellement concrètes sont plus fréquentes ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
+1 avec Olivieroliv_77 a écrit :bonjouryves78 a écrit : Sur l’Espace, même fournisseur de boitier qui cette fois ci leurre les injecteurs avec prise d’info sur pédale accélérateur. En montée il ne s’écroule plus, il faut compenser légèrement en cote mais plus rien avoir avec le boitier coupé.
[/u]
tu as du mal a monter les cotes avec un 2.2 DCI ?
ben il doit avoir un problème !
perso, chargé avec un (petite ) remorque, même dans les cotes de l'A5 ou de l'A20, pour ceux qui connaissent, je rentre dans la coté à 140, j'en sors à cette vitesse sans jouer sur l’accélérateur dans je suis au régulateur.
le couple est largement suffisant !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
C'est un collector presque à lui tout seul, bien peu sont sur nos routes , car pas la plus venduesecaj a écrit :et en réponse à pontiac comme déjà dit aussi j'ai choisi la meilleure motorisation à mon goût...
Conserve le bien
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
C'est fait
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
Bonjour oliv_77
Je te rassure, il marche très bien avec et sans boitier. On me demande un avis je donne un simple avis. Je ne sais pas si l’on pourrait comparer nos deux espaces (sur la même cote) mais le plus important est que je sois satisfait de mon investissement. Je ne fais pas de course avec , mais lorsque je veux doubler je double et je ne me pose pas de question, cote ou pas cote, charger ou pas charger, à 1700 tr en cinquième, ça part mais toujours en respectant la mécanique (éviter les cognements moteur). Je regrette même de ne pas avoir une 6 eme. Qui est à l’étude, en montant peut être une boite d’avantime ainsi que sa commande.
Je te rassure, il marche très bien avec et sans boitier. On me demande un avis je donne un simple avis. Je ne sais pas si l’on pourrait comparer nos deux espaces (sur la même cote) mais le plus important est que je sois satisfait de mon investissement. Je ne fais pas de course avec , mais lorsque je veux doubler je double et je ne me pose pas de question, cote ou pas cote, charger ou pas charger, à 1700 tr en cinquième, ça part mais toujours en respectant la mécanique (éviter les cognements moteur). Je regrette même de ne pas avoir une 6 eme. Qui est à l’étude, en montant peut être une boite d’avantime ainsi que sa commande.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
Merci Pub2n pour l’info,
Je vais réfléchir comme il va falloir que je pense à changer l’embrayage bientôt. Il commence à faire de soubresauts lorsque le boitier est actif en cinquième. Ca sent l’affaiblissement du mécanisme et la difficulté à passer le couple (vers 200 Mkm, c’est pas trop mal).
Je vais réfléchir comme il va falloir que je pense à changer l’embrayage bientôt. Il commence à faire de soubresauts lorsque le boitier est actif en cinquième. Ca sent l’affaiblissement du mécanisme et la difficulté à passer le couple (vers 200 Mkm, c’est pas trop mal).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: demande avis utilisateurs boitiers additionnels
.... et ce bon vieux J8S dans tout ça, torchon ou serviettepub2n a écrit : Et faire un sujet avec toutes les motorisations confondues, cela va être vite le bazar, on va mélanger les torchons et serviettes et au bout de 2 pages, le post sera inutilisable car tout le monde va se croiser surtout si les essences s'emmelent, car là, les choses réellement concrètes sont plus fréquentes ...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
C’était le bon temps le J8S increvable, deux R21 turbo D dont un qui crachait du feu de dieu. Ca chauffait un peu mais avec échangeur eau/huile Douze lames, un radia cuivre avec boite à eau laiton (fabrication espagnol, je remercie mes amies de ce pays) et Double GMV pilotés pat thermocontact double étage de BX avec deux vitesses fonctionnant les deux ensembles base et haute vitesse. Je tractais n’importe quoi et peu importe les montées et la température extérieure. Mais ça c’était avant !!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
hello, histoire de remettre de l'huile sur le feu...
"Le boitier se branche avec 2 fils à clipser sur les câbles de la pompe à injection pour en augmenter la pression.
Pour les moteurs 1.9 DTi à pompe bosch VP37 de plus de 150.000kms, il y a un risque d'avoir un ralenti instable avec un boitier additionnel"
Non sans rirecen retour qui m'a été donné par un revendeur qui pourrait servir à qqun, pour ma part je laisse tel quel, il m'étonne pépére, même la tonne derrière il avale et plus il tourne Mieux il gratte,
Seul bémol pas de puissance moteur froid mais ça chaufffe vite
"Le boitier se branche avec 2 fils à clipser sur les câbles de la pompe à injection pour en augmenter la pression.
Pour les moteurs 1.9 DTi à pompe bosch VP37 de plus de 150.000kms, il y a un risque d'avoir un ralenti instable avec un boitier additionnel"
Non sans rirecen retour qui m'a été donné par un revendeur qui pourrait servir à qqun, pour ma part je laisse tel quel, il m'étonne pépére, même la tonne derrière il avale et plus il tourne Mieux il gratte,
Seul bémol pas de puissance moteur froid mais ça chaufffe vite
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
Bonjour,
là ça fait peur . C'est un truc à 2 cts!
Il est censé décaler la courbe de pression mais il prend aucune info référentielle. J'ai toujours été contre ce genre de bidouillage car il n'y a aucune verification retour sur la courbe d'injection. Suivant les dispersions il faut etre capable de modifier les réglages pour éviter les accoups en phase de rebouclage ou en régulation de la pompe en phase de décélération ou lâcher/appuis pédale accel.
Là, c'est donné de la confiture à ceux qui sont contres.
là ça fait peur . C'est un truc à 2 cts!
Il est censé décaler la courbe de pression mais il prend aucune info référentielle. J'ai toujours été contre ce genre de bidouillage car il n'y a aucune verification retour sur la courbe d'injection. Suivant les dispersions il faut etre capable de modifier les réglages pour éviter les accoups en phase de rebouclage ou en régulation de la pompe en phase de décélération ou lâcher/appuis pédale accel.
Là, c'est donné de la confiture à ceux qui sont contres.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
le but de ce post avoir un max de retour positif ou négatif pas de polémiquer.
Je trouve ça pro de sa part de l'avouer en tous cas et avant commande qui plus est !
maintenant on sait que ça marche, comment ça marche et les risques, je pense qu'il n'y aura pas de nouveaux posts du coup, ça me parait clair pour ceux qui arriveront
on dit merci secaj qui m'a évité de me faire chambrer au second post après ma présentation...
Je trouve ça pro de sa part de l'avouer en tous cas et avant commande qui plus est !
maintenant on sait que ça marche, comment ça marche et les risques, je pense qu'il n'y aura pas de nouveaux posts du coup, ça me parait clair pour ceux qui arriveront
on dit merci secaj qui m'a évité de me faire chambrer au second post après ma présentation...
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
Bon, on remet ça dans trois mois avec nouveau truc pour dragster.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: avis utilisateurs boitiers additionnels DTI
DTI
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)