Bonjour
Merci de ce retour
@ Secaj
Pas de volonté de plomber , je m'explique.
Il y a 3 motorisations sur le III : 
- 2.2 dt (injection méca)
- 1.9 dti (injection méca)
- 2.2 dci (injection électronique)
Le 2.2 dci est déja débattu dans le sujet du IV et aussi exposé dans la section du III , un parmi d'autres :
https://www.passion-espace-club.com/view ... el#p223494
Mécamobile roule depuis un certains temps avec, il serait souhaitable qu'il mette à jour SON post ...
Le 2.2 dt et 1.9 dti sont des injections mécaniques, parfois régulées électroniquement (G8T714 et F9Q) , mais cela reste de l'injection méca 

 et donc pour rééllement en tirer quelque chose, pas d'autres choix que d'ouvrir la pompe ou de modifier le Turbo. Au mieux, on peut jouer sur l'avance, et sur le 1.9 , un peu sur le débit, mais sur l'ensemble des cylindres de façon uniforme, donc peu optimisable, surtout avec "seulement" 200 bars . Cela ne peut pas révolutionner le monde sur ces blocs, mesures à l'appui 

 et pas celles données par le véhicule ne sont exploitables . Ne sont valables que celles calculées à la main, au chrono et à la calculatrice 
Et faire un sujet avec toutes les motorisations confondues, cela va être vite le bazar, on va mélanger les torchons et serviettes 

 et au bout de 2 pages, le post sera inutilisable car tout le monde va se croiser 

 surtout  si les essences s'emmelent, car là, les choses réellement concrètes sont plus fréquentes ...