Bonjour
Merci de ce retour
@ Secaj
Pas de volonté de plomber , je m'explique.
Il y a 3 motorisations sur le III :
- 2.2 dt (injection méca)
- 1.9 dti (injection méca)
- 2.2 dci (injection électronique)
Le 2.2 dci est déja débattu dans le sujet du IV et aussi exposé dans la section du III , un parmi d'autres :
https://www.passion-espace-club.com/view ... el#p223494
Mécamobile roule depuis un certains temps avec, il serait souhaitable qu'il mette à jour SON post ...
Le 2.2 dt et 1.9 dti sont des injections mécaniques, parfois régulées électroniquement (G8T714 et F9Q) , mais cela reste de l'injection méca
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
et donc pour rééllement en tirer quelque chose, pas d'autres choix que d'ouvrir la pompe ou de modifier le Turbo. Au mieux, on peut jouer sur l'avance, et sur le 1.9 , un peu sur le débit, mais sur l'ensemble des cylindres de façon uniforme, donc peu optimisable, surtout avec "seulement" 200 bars . Cela ne peut pas révolutionner le monde sur ces blocs, mesures à l'appui
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
et pas celles données par le véhicule ne sont exploitables . Ne sont valables que celles calculées à la main, au chrono et à la calculatrice
Et faire un sujet avec toutes les motorisations confondues, cela va être vite le bazar, on va mélanger les torchons et serviettes
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
et au bout de 2 pages, le post sera inutilisable car tout le monde va se croiser
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
surtout si les essences s'emmelent, car là, les choses réellement concrètes sont plus fréquentes ...