Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Salut,
Je le répète pour la énième fois... un joint de culasse ne se diagnostique en regardant simplement s'il y a de la mayo
Quand c'est le le cas cela veut dire qui est trop tard... grand temps de s'affoler
Idem dans le sens inverse... il peut y avoir de la mayo au niveau du bouchon d'huile... mais cela ne veut PAS dire systématiquement JdC
Le cas sur les moteurs essence faisant fréquemment de courts trajets ( condensation )... sans conséquences, suffit de faire à nouveau de longs trajets pour que cela disparaisse...
Le seul diagnostique vraiment fiable ( comme le dit Yann ) analyse des gaz...
Je le répète pour la énième fois... un joint de culasse ne se diagnostique en regardant simplement s'il y a de la mayo
Quand c'est le le cas cela veut dire qui est trop tard... grand temps de s'affoler
Idem dans le sens inverse... il peut y avoir de la mayo au niveau du bouchon d'huile... mais cela ne veut PAS dire systématiquement JdC
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
.... pour ça, il suffit de mettre le nez sur l'ouverture du vase d'expansion
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Durite d'eau explose, surchauffe moteur G8T
Voilà où j'en suis en quelques photos :
Donc à ce stade, comme je dois démonter cardans droit et gauche, autant extraire le moteur pour travailler plus à l'aise. Si vous n'êtes pas de cet avis, merci de me le dire ! Je dois encore démonter les cardans, quelque durites et câbles divers ... mais cela avance.
Donc à ce stade, comme je dois démonter cardans droit et gauche, autant extraire le moteur pour travailler plus à l'aise. Si vous n'êtes pas de cet avis, merci de me le dire ! Je dois encore démonter les cardans, quelque durites et câbles divers ... mais cela avance.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
C'est clair que j'avance comme une tortue. J'y vais très lentement, en prenant photos, notes, etc ...
Voilà où j'en suis : Il reste à :
* Démonter les cardans.
* Débrancher l'alimentation en carburant.
* Terminer de dégrafer le faisceau électrique. Il manque juste une prise derrière le moteur.
* Dégrafer les câbles de vitesse.
Dans la R.T.A., il est indiqué de sortir le moteur par le dessus. Ce qui me pose problème : les canalisations haute-pression de liquide de frein, qui vont vers l'avant et rejoignent le bloc ABS.
En levant, je me demande bien comment je vais éviter de toucher quelque chose ...
Voilà où j'en suis : Il reste à :
* Démonter les cardans.
* Débrancher l'alimentation en carburant.
* Terminer de dégrafer le faisceau électrique. Il manque juste une prise derrière le moteur.
* Dégrafer les câbles de vitesse.
Dans la R.T.A., il est indiqué de sortir le moteur par le dessus. Ce qui me pose problème : les canalisations haute-pression de liquide de frein, qui vont vers l'avant et rejoignent le bloc ABS.
En levant, je me demande bien comment je vais éviter de toucher quelque chose ...
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Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Bonjour
La traverse ne se démonte pas comme sur le III
La traverse ne se démonte pas comme sur le III
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Non, la traverse ne se démonte pas. Une partie est soudée. Je vais vérifier.
Je me pose toujours la question de travailler directement sur le moteur ou de l'extraire. Dans la R.T.A., il est indiqué qu'avant de déculasser, il faut enlever la courroie de distribution. Donc mettre au point mort-haut. C'est délicat, car il n'y a pas beaucoup de place côté courroies. Donc il faudra bouger le moteur et ensuite le remette en place. Autant tout extraire. D'autant que côté boîte, mon cardan a besoin d'une réfection ou d'être changé.
Par ailleurs, il y a toujours cette question de tuyauterie haute-pression (en vert) qui va du mastervac vers le boîtier ABS à l'avant. J'ai peur de tout casser en bougeant le moteur: S'il n'y avait pas cette traverse, je pourrais tout simplement abaisser le moteur et le faire sortir vers l'avant.
Je me pose toujours la question de travailler directement sur le moteur ou de l'extraire. Dans la R.T.A., il est indiqué qu'avant de déculasser, il faut enlever la courroie de distribution. Donc mettre au point mort-haut. C'est délicat, car il n'y a pas beaucoup de place côté courroies. Donc il faudra bouger le moteur et ensuite le remette en place. Autant tout extraire. D'autant que côté boîte, mon cardan a besoin d'une réfection ou d'être changé.
Par ailleurs, il y a toujours cette question de tuyauterie haute-pression (en vert) qui va du mastervac vers le boîtier ABS à l'avant. J'ai peur de tout casser en bougeant le moteur: S'il n'y avait pas cette traverse, je pourrais tout simplement abaisser le moteur et le faire sortir vers l'avant.
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Autant pour moi : les traverse supérieur et inférieur se démontent.
Une fois enlevé les caches pastiques, on voit les vis :
Donc je les démonte au dernier moment, histoire de conserver la rigidité du châssis ...
Merci pub2n.
Pour sortir le moteur, je mets un transpalette sous le moteur et je le sors vers l'avant ?
Mais c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait ...
Une fois enlevé les caches pastiques, on voit les vis :
Donc je les démonte au dernier moment, histoire de conserver la rigidité du châssis ...
Merci pub2n.
Pour sortir le moteur, je mets un transpalette sous le moteur et je le sors vers l'avant ?
Mais c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait ...
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Merci du retour
Passe un coup de peinture galvanisée sur les parties en contact avant la repose, comme sur le III
Pour l'ABS, je pense que tu peux laisser tout en place, en faisant attention et en les protégeant, cela devrait le faire .
Passe un coup de peinture galvanisée sur les parties en contact avant la repose, comme sur le III
Pour l'ABS, je pense que tu peux laisser tout en place, en faisant attention et en les protégeant, cela devrait le faire .
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Pas de quoi, c'est toi que je remercie. Comme je suis débutant, je passe 10 fois par jour sur ce poste, voir si l'on m'a donné un conseil. Très utile puisque je n'avais me pas compris qu'on pouvait dévisser les deux traverses.pub2n a écrit :Merci du retour
Pour la peinture galvanisée, j'y pensais, mais un traitement plus en profondeur.
La traverse inférieure est atteinte par la rouille, probablement en raison de projections d'eau et peut-être d'une fuite radiateur.
Cela cloque "par en dessous" et je pensais passer la pièce en électrolyse et entièrement la repeindre avec une pré-couche antirouille, puis de l'antigravillon.
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
OK, j'ai fait une rapide recherche concernant la peinture galvanisée.
C'est un peinture contenant du zinc, appliqué à froid.
Par exemple :
http://www.peinturesjulien.fr/nos-produ ... on-a-froid
C'est bien ce type de produit que vous recommandez ?
C'est un peinture contenant du zinc, appliqué à froid.
Par exemple :
http://www.peinturesjulien.fr/nos-produ ... on-a-froid
C'est bien ce type de produit que vous recommandez ?
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Salut
Excellent produit !
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Salut,
Bon produit mais... a mettre sur de la ferraille désoxydée... sinon cela ne sert à rien
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Normalement, l'électrolyse enlève 100% de la rouille.pontiac a écrit :Salut,Bon produit mais... a mettre sur de la ferraille désoxydée... sinon cela ne sert à rien
Par contre, il faut ensuite être certain de recouvrir tout l'acier dénudé.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Électrolyse oui... c'est radicale, la meilleure des solutions comparée a tout autre produit pour désoxyderKellogs a écrit :Normalement, l'électrolyse enlève 100% de la rouille.pontiac a écrit :Salut,Bon produit mais... a mettre sur de la ferraille désoxydée... sinon cela ne sert à rien
Par contre, il faut ensuite être certain de recouvrir tout l'acier dénudé.
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Some news:
Je suis allé chercher un palette et tout est prêt pour sortir le moteur.
Par contre, une dernière difficulté : pour dévisser les vis de cardan, j'ai dû acheter une clé 6 pans de 30 :
Je suis allé chercher un palette et tout est prêt pour sortir le moteur.
Par contre, une dernière difficulté : pour dévisser les vis de cardan, j'ai dû acheter une clé 6 pans de 30 :
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Desserrer avec une clé dynamomètrique, ce n'est pas bon pour sa longévité
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
OK, merci, j'ai acheté une rallonge (10€).
Comme toujours, j'avance à une vitesse de tortue.
Voilà où j'en suis, à l'avant-gauche (côté conducteur) : Jusque là, tout va bien ... mais
1) J'ai foiré une des deux vis torx qui maintient le disque de frein. C'est un grand classique. J'utilise un extracteur ?
2) Je n'arrive pas à dévisser la vis qui maintient le cache (2 heures à essayer de tous les côtés).
Je me demande si je ne serais pas plus à main quand je débuterai la descente du moteur ...*
Comme toujours, j'avance à une vitesse de tortue.
Voilà où j'en suis, à l'avant-gauche (côté conducteur) : Jusque là, tout va bien ... mais
1) J'ai foiré une des deux vis torx qui maintient le disque de frein. C'est un grand classique. J'utilise un extracteur ?
2) Je n'arrive pas à dévisser la vis qui maintient le cache (2 heures à essayer de tous les côtés).
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Côté droit, c'est l'horreur :
Impossible de dévisser la vis de cardan.
J'ai noyé d'huile plusieurs fois, essayé avec le nouveau bras de force, rien ne vient.
J'imagine que la solution, c'est de monter le bras de force sur une barre encore plus grande.
Egalement, le neiman est bloqué. Je ne peux plus tourner les roues. Les tuyaux sont démontés. Est-ce que je risque de casser le Neyman en dévissant un peu fort ?
Impossible de dévisser la vis de cardan.
J'ai noyé d'huile plusieurs fois, essayé avec le nouveau bras de force, rien ne vient.
J'imagine que la solution, c'est de monter le bras de force sur une barre encore plus grande.
Egalement, le neiman est bloqué. Je ne peux plus tourner les roues. Les tuyaux sont démontés. Est-ce que je risque de casser le Neyman en dévissant un peu fort ?
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Bonjour
Pour ta vis de disque, tourne à gauche ou foret
Pour ta vis de cardan, clé à choc
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Salut,
Si tu parle des 3 vis de retenue du cardan sur la boite...
1 douille de 13 + 1 cardan+ 1 rallonge + un bon cliquet => cela doit venir tout seul, sauf...
Sauf si un mécano est déjà passé par là et a mis du frein filet ( )... là çà risque d’être coton...
Pour desserrer un écrou de cardan... je me sert de l’étrier et du disque => un bon tournevis ou démonte pneu dans une des fentes du disque, en appui sur l’étrier... cela vient tout seul
Sinon... l'anticipation desserrer/enlever l’écrou AVANT d'enlever la roue ( véhicule encore au sol )
Pour les vis de retenue des disques... tournevis a frapper çà vient tout seul
Cela évite d'aller foirer les têtes de vis... après il est trop tard
Dernier truc ces vis n'ont pas besoin d’être serrés a la méthode bourrin... ils sont là juste pour retenir le disque... car lui est fixé par les goujons une fois la roue en place
Si tu parle des 3 vis de retenue du cardan sur la boite...
1 douille de 13 + 1 cardan+ 1 rallonge + un bon cliquet => cela doit venir tout seul, sauf...
Sauf si un mécano est déjà passé par là et a mis du frein filet ( )... là çà risque d’être coton...
Pour desserrer un écrou de cardan... je me sert de l’étrier et du disque => un bon tournevis ou démonte pneu dans une des fentes du disque, en appui sur l’étrier... cela vient tout seul
Sinon... l'anticipation desserrer/enlever l’écrou AVANT d'enlever la roue ( véhicule encore au sol )
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Cela évite d'aller foirer les têtes de vis... après il est trop tard
Dernier truc ces vis n'ont pas besoin d’être serrés a la méthode bourrin... ils sont là juste pour retenir le disque... car lui est fixé par les goujons une fois la roue en place
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
+1 avec pontiac a 100%
Je fait exactement la même chose
Que des bonnes astuces de mecano
Je fait exactement la même chose
Que des bonnes astuces de mecano
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Salut les amis,
C'est la vis de cardan qui pose problème.
On est d'accord que l'on dévisse dans le sens contraire aux aiguilles d'un montre.
A la clé à choc, la vis de cardan ne bouge pas d'un pouce.
Alors, j'ai utilisé un ancien mat de télévision comme rallonge (on ne peut pas faire mieux) :
Mais cela a tordu l'outil de maintien que je venais juste de bricoler : La force appliquée était vraiment énorme, je ne comprends pas comment j'ai pu tordre la barre d'acier.
A la limite, je me demande si je ne vais pas abîmer le cardan lui-même.
En effet, la roue est légèrement tournée de quelques degrés et bloquée.
Je ne peux plus tourner les roues car tout est démonté, vidangé ...
Que faire maintenant ? Chauffer la vis de cardan ?
Est-ce qu'on peut chauffer une vis de cardan sans problème de sécurité ensuite ?
A priori, je vais me bricoler un outil de maintien plus costaud et recommencer
Vous avez une autre idée ?
Est-ce qu'il est par exemple possible de scier proprement le cardan ?
Je suis vraiment gêné, car c'est le point de blocage à l'extraction du moteur.
C'est la vis de cardan qui pose problème.
On est d'accord que l'on dévisse dans le sens contraire aux aiguilles d'un montre.
A la clé à choc, la vis de cardan ne bouge pas d'un pouce.
Alors, j'ai utilisé un ancien mat de télévision comme rallonge (on ne peut pas faire mieux) :
Mais cela a tordu l'outil de maintien que je venais juste de bricoler : La force appliquée était vraiment énorme, je ne comprends pas comment j'ai pu tordre la barre d'acier.
A la limite, je me demande si je ne vais pas abîmer le cardan lui-même.
En effet, la roue est légèrement tournée de quelques degrés et bloquée.
Je ne peux plus tourner les roues car tout est démonté, vidangé ...
Que faire maintenant ? Chauffer la vis de cardan ?
Est-ce qu'on peut chauffer une vis de cardan sans problème de sécurité ensuite ?
A priori, je vais me bricoler un outil de maintien plus costaud et recommencer
Vous avez une autre idée ?
Est-ce qu'il est par exemple possible de scier proprement le cardan ?
Je suis vraiment gêné, car c'est le point de blocage à l'extraction du moteur.
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Quelle puissance ta clé à choc
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Bon, j'ai réussi !!!
La photo qui va faire rire : L'outil permettant de bloquer les roues n'était pas en acier, mais en fer.
Je l'ai raccourci pour éviter qu'il ne se torde : Je ne suis pas prêt de me séparer de mon "levier".
Il me servira pour resserrer.
La photo qui va faire rire : L'outil permettant de bloquer les roues n'était pas en acier, mais en fer.
Je l'ai raccourci pour éviter qu'il ne se torde : Je ne suis pas prêt de me séparer de mon "levier".
Il me servira pour resserrer.
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Re: Réfection Laguna I, 2.2dt, moteur G8T
Kellogs a écrit :Bon, j'ai réussi !!!
La photo qui va faire rire : L'outil permettant de bloquer les roues n'était pas en acier, mais en fer.
Je l'ai raccourci pour éviter qu'il ne se torde : Je ne suis pas prêt de me séparer de mon "levier".
Il me servira pour resserrer.
Vu la position de ton levier, tu as dû faire "levage" pour dévisser ???