qui saurait me dire ou se trouve le boitier de contrôle ESP sur espace 4 ............
merci d'avance
Pour expliquer le soucis : lors d'une acceleration , il a tendance a se déporter et quand je prend une grande courbe on se croirais sur un bateau dans la tempete je pensais au capteur
d'angle derriere le volant qui serait HS ......... mais je n'ai aucune alerte au tableau de bord du style " esp a controler "
Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
De mémoire => sous la console levier de vitesse...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Avant d'incriminer l’électronique... ( je sais c'est un IV )
Es-tu certain de n'avoir aucun jeu dans le train avant ( géométrie, rotules, silent-blocs, etc )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
De toute façon , ces CT c'est de la fumisterie .
Ils vont nous em ....der sur des conneries alors que des fois , comme ici , sur des choses plus sérieuse , ils ne verront rien !!!
Le pire , c'est que c'est obligatoire ET payant !!!!
anciensafraniste a écrit :je pense avoir decouvert la cause du flottement sur la route ...............
Triangles et bielettes de barre stab
Bingo
Comme quoi faut pas forcement de suite penser électronique sur les IV
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
aujourd'hui .........changement des 6 bougies ( j'ai demonté les classiques pour monter des 4 électrodes ) ..............ce ne fut pas une partie de plaisir comme d'habitude
et changement du triangle droit ..........demain changement du gauche
voila dans quel etat il etait :
Un courrier recommandé va etre expedier au centre technique qui a passé et validé le CT
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
anciensafraniste a écrit :aujourd'hui .........changement des 6 bougies ( j'ai demonté les classiques pour monter des 4 électrodes ) ..............ce ne fut pas une partie de plaisir comme d'habitude
et changement du triangle droit ..........demain changement du gauche
voila dans quel etat il etait :
20180417_213021.jpg
Un courrier recommandé va etre expedier au centre technique qui a passé et validé le CT
anciensafraniste a écrit :aujourd'hui .........changement des 6 bougies ( j'ai demonté les classiques pour monter des 4 électrodes ) ..............ce ne fut pas une partie de plaisir comme d'habitude
et changement du triangle droit ..........demain changement du gauche
voila dans quel etat il etait :
20180417_213021.jpg
Un courrier recommandé va etre expedier au centre technique qui a passé et validé le CT
Pas trop galéré,avec le berceau ?
Non Eric ............nickel pour le demonter et remonter le nouveau 45 mn ..............j'espere que ce sera pareil pour le gauche ...............
ce week end j'ai fais les triangles sur la c5 derniere generation d'un ami ................il m'a fallut le week end complet
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
anciensafraniste a écrit :aujourd'hui .........changement des 6 bougies ( j'ai demonté les classiques pour monter des 4 électrodes ) ..............ce ne fut pas une partie de plaisir comme d'habitude
et changement du triangle droit ..........demain changement du gauche
voila dans quel etat il etait :
20180417_213021.jpg
Un courrier recommandé va etre expedier au centre technique qui a passé et validé le CT
Salut, simple question de ma part, tu es repassé voir le centre de contrôle avant le changement de triangle
S'il te demande de repasser avec, et qu'il n'y a plus de jeu
Ahh oui quand même... tu m’étonne que l'avant "flottait"
A mon avis pour le centre... tu peux t'assoir dessus...
Il aurait fallu y aller AVANT de changer quoi que ce soit
C'est toi qui l'a passé au CT
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Ahh oui quand même... tu m’étonne que l'avant "flottait"
A mon avis pour le centre... tu peux t'assoir dessus...
Il aurait fallu y aller AVANT de changer quoi que ce soit
C'est toi qui l'a passé au CT
Non je l'ai acheté a un garage pres de Beauvais et c'est lui qui l'a passé au CT ( la veille que je l'achete ) .................. donc j'en deduis CT de " complaisance "
je vais deja leur passer un coup de fil , histoire de me defouler meme si ca change rien , ça va me soulager
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Ahh oui quand même... tu m’étonne que l'avant "flottait"
A mon avis pour le centre... tu peux t'assoir dessus...
Il aurait fallu y aller AVANT de changer quoi que ce soit
C'est toi qui l'a passé au CT
Non je l'ai acheté a un garage pres de Beauvais et c'est lui qui l'a passé au CT ( la veille que je l'achete ) .................. donc j'en deduis CT de " complaisance "
je vais deja leur passer un coup de fil , histoire de me defouler meme si ca change rien , ça va me soulager
Bin voilà...
Pour cela que quand je vais acheter un véhicule ( pour moi ou un pote ), même si le vendeur dit CT OK
je dis toujours que je repasse un CT dans MON centre car il y en a de TROP de complaisance
Certains annulent de suite la vente ( arrivé 2 fois )... çà c'est quand ils ont vraiment quelque chose a se reprocher
Pousser une gueulante çà fait toujours du bien ( çà m'arrive souvent... j'suis ce que l'on appelle un gueulard grand râleur )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Bon eh bien voila ........................deuxieme triangle changé tout va a merveille .......il est sur des rails .................meme les rapports de la bva sont plus doux
reste a faire les bielettes de barre stab et coupelles amortisseurs .
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat