Emplacement electrovanne de turbo
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Bonjour,
J'ai verifié la durite avant le capteur map pas perçe mais un peu d huile dedans, je ne sais pas si c est normal?
Et par contre j ai la grosse durite qui va du debimetre au turbo bien grasse au niveau du piquage du reniflard qui va au moteur.
J ai nettoyé et testé en accelerant si elle fuyait ( au passage de la main,puis mousse de liquide vaisselle dessus ) Ras pas de fuite d'air.
J aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment fait on.
J'ai verifié la durite avant le capteur map pas perçe mais un peu d huile dedans, je ne sais pas si c est normal?
Et par contre j ai la grosse durite qui va du debimetre au turbo bien grasse au niveau du piquage du reniflard qui va au moteur.
J ai nettoyé et testé en accelerant si elle fuyait ( au passage de la main,puis mousse de liquide vaisselle dessus ) Ras pas de fuite d'air.
J aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment fait on.
Dernière modification par Espace25th le 13 avr. 2022, 17:31, modifié 1 fois.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Espace25th a écrit : ↑13 avr. 2022, 17:29 J'ai verifié la durite avant le capteur map pas perçe mais un peu d huile dedans, je ne sais pas si c est normal?
Et par contre j ai la grosse durite qui va du debimetre au turbo bien grasse au niveau du piquage du reniflard qui va au moteur.
J ai nettoyé et testé en accelerant si elle fuyait ( au passage de la main,puis mousse de liquide vaisselle dessus ) Ras pas de fuite d'air.
J aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment fait on.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
la mienne était fissurée entre le coude et le collier, j'ai commandé le kit de réparation vu sur ce forum, et nickel, par contre aucun défaut, mais un beau sifflement lors des accélérations
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Bonjour gege08,
Merci de ton retour
Je pense que je vais la demonter ce week end et la verifier completement car moi aussi ça siffle quand meme pas mal meme en decceleration
Merci de ton retour
Je pense que je vais la demonter ce week end et la verifier completement car moi aussi ça siffle quand meme pas mal meme en decceleration
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
En revanche le defaut apparait vraiment quand je suis limite en fond de 3eme ou dans une bonne cote a 130 au regulateur.
En ville meme si je tape bien dedans il ne s allume pas et il est reapparu avec les remontées des temperatures. Cet hiver que dalle.Il est apparu depuis l éte dernier en revenant de bretagne mais avec la baisse des temperatures avait disparu
En ville meme si je tape bien dedans il ne s allume pas et il est reapparu avec les remontées des temperatures. Cet hiver que dalle.Il est apparu depuis l éte dernier en revenant de bretagne mais avec la baisse des temperatures avait disparu
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
ca n'est pas un map sur ce moteur mais un maf.Espace25th a écrit : ↑12 avr. 2022, 14:28 Capteur map changé toujours pareil des que je mets la louche en 3eme arrivé vers 4000 tour / min injection a controller .
J ai testé l'electrovanne turbo 15.9 ohms mais pour le pneumatique j'ai soufflé dedans ça a l'air etanche mais je ne suis pas sur que mon test soit fiable.
Je commence serieusement à penser. a la geometrie variable qui grippe
tu as changé quel capteur ?
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Bonjour fkp,
J ai changé le capteur de pression de suralimentation comme le m'a dit le garage et j 'ai testé l'electrovanne de turbo au multimetre mais niveau pneumatique ayant pas de pompe a vide je l ai demonter et ai juste soufflé dedans voir si ellle etait etanche
J ai changé le capteur de pression de suralimentation comme le m'a dit le garage et j 'ai testé l'electrovanne de turbo au multimetre mais niveau pneumatique ayant pas de pompe a vide je l ai demonter et ai juste soufflé dedans voir si ellle etait etanche
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Quelle est la difference maf ou map ?
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Bonjour,
Un qui mesure la pression un qui mesure le flux non? Flow vs Pressure
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En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
le map mesure la pression dans le collector pour en deduire la charge, le maf mesure le debit d'air pour les memes raisonLeJeune6troeniste a écrit : ↑14 avr. 2022, 09:14 Bonjour,
Un qui mesure la pression un qui mesure le flux non? Flow vs Pressure
Renault a été longtemps avec des injections avec map mais depuis 20 ans environ les maf ont remplacé les map.
ne pas confondre capteur de pression destiné à mesurer la charge et capteur de pression destiné à mesurer la pression de turbo par exemple. sur les moteurs turbo, mesurer une charge avec un map c'est pas top, un maf fera beaucoup mieux le job.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Salut a tous
Ayant fait hier un trajet se 150 km , le voyant s est rallumé au bout de 70. 80 km quand le turbo et la voiture sont bien chaud toujours sans perte de puissance.
Il s allume que quand le vehicule est bien chaud , l hiver il ne s allume pas. J etais a 120 au regulateur meme pas dans une cote .
Je commence à sécher apparement c est pas une durite perçée c est pas le capteur de suralimentation, j espere c est pas geometrie variable turbo comme me dit le garage. Car meme si c est ça j aimerais en etre certains car ce qui m etonne si c etait mon turbo ce que pas de perte de puissance pas de fumée pas de conso d huile moteur juste ce p...in de voyant par moment.
Bonne journée a tous
Ayant fait hier un trajet se 150 km , le voyant s est rallumé au bout de 70. 80 km quand le turbo et la voiture sont bien chaud toujours sans perte de puissance.
Il s allume que quand le vehicule est bien chaud , l hiver il ne s allume pas. J etais a 120 au regulateur meme pas dans une cote .
Je commence à sécher apparement c est pas une durite perçée c est pas le capteur de suralimentation, j espere c est pas geometrie variable turbo comme me dit le garage. Car meme si c est ça j aimerais en etre certains car ce qui m etonne si c etait mon turbo ce que pas de perte de puissance pas de fumée pas de conso d huile moteur juste ce p...in de voyant par moment.
Bonne journée a tous
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Bonjour tout le monde,
Alors petit retour:
Durite admission boite a air turbo controlé ok
Helice turbo ok pas de jeu
Geometrie variable testé avec une seringue apparement pas de probleme ça va ça vient.
Durite au niveau du fap ok
Durite echangeur corps papillon ok
Pas d huile au niveau du turbo.
Enfin tout à l air ok
Mais voyant qui se declenche toujours sans perte de puissance.
Je sèche completement et j emet meme un doute sur le garagiste qui m a dit géometrie variable grippé
Je pense que je vais quand meme changer l electrovanne de turbo voir meme si j'y crois pas pis si c est toujours pareil ba tant pis je roulerai avec un voyant meme si ça me fait un peu c...r.
Alors petit retour:
Durite admission boite a air turbo controlé ok
Helice turbo ok pas de jeu
Geometrie variable testé avec une seringue apparement pas de probleme ça va ça vient.
Durite au niveau du fap ok
Durite echangeur corps papillon ok
Pas d huile au niveau du turbo.
Enfin tout à l air ok
Mais voyant qui se declenche toujours sans perte de puissance.
Je sèche completement et j emet meme un doute sur le garagiste qui m a dit géometrie variable grippé
Je pense que je vais quand meme changer l electrovanne de turbo voir meme si j'y crois pas pis si c est toujours pareil ba tant pis je roulerai avec un voyant meme si ça me fait un peu c...r.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
.... dans ce cas peut-être trop chaudEspace25th a écrit : ↑15 avr. 2022, 06:30 ..................
Ayant fait hier un trajet se 150 km , le voyant s est rallumé au bout de 70. 80 km quand le turbo et la voiture sont bien chaud toujours sans perte de puissance.
Il s allume que quand le vehicule est bien chaud , l hiver il ne s allume pas.
...............
.... le circuit de refroidissement fait-il correctement son travail
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Bonjour The Stone,
Je pense qu il ya un lien avec les temperature car l hiver ça ne se declenche pas.
Mais un lien avec le liquide refroidissement ça m etonnerait car pas de montée en température excessive du liquide de refroidissement et pas de voyant temperature moteur, pas de consommation de liquide , le circuit a l air correct
Mais voyant orange injection et antipolltution a controler.
Je pense qu il ya un lien avec les temperature car l hiver ça ne se declenche pas.
Mais un lien avec le liquide refroidissement ça m etonnerait car pas de montée en température excessive du liquide de refroidissement et pas de voyant temperature moteur, pas de consommation de liquide , le circuit a l air correct
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
A moins qu il y est un lien entre le liquide de refroidissement et un defaut suralimentation turbo
Mais a ma connaissance ça me dit rien, mais je ne suis pas un pro.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Au lieu de faire des suppositions veines, il suffit de lire le code defaut.. ( avec l'outil renault, pas un truc fantaisiste, ou pas, seul canclip donne de vrai info en cas de pb pointu).
Si le code concerne la.géométrie turbo, alors il faut la degripper.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
.... sauf à changer le turbo, comment ça se dégrippe
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
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Il peut aussi y avoir un jeu, qui grippe aléatoirement.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Grostoto,
Un mecano qui a bossé chez renault m a dit que si c etait ma geometrie variable qui grippée la voiture se mettrait en securité pour le turbo c est a dire en mode dégradé.
Hors la j ai aucune perte de puissance.
De plus , je l ai teste a la seringue apparement ça va ça viens sans point dur.
Mais j irais chez renault quand meme faire un diag,je serais peut etre fixé mais j y crois pas.
Un mecano qui a bossé chez renault m a dit que si c etait ma geometrie variable qui grippée la voiture se mettrait en securité pour le turbo c est a dire en mode dégradé.
Hors la j ai aucune perte de puissance.
De plus , je l ai teste a la seringue apparement ça va ça viens sans point dur.
Mais j irais chez renault quand meme faire un diag,je serais peut etre fixé mais j y crois pas.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Bonsoir tout le monde
Ayant branché l obd2 moteur tournant et connaissant pas trop cet outil.
J ai remarqué que la ligne IAT est tout le temps a 0°c
Est ce normal ?
A quoi cela correspond?
Pourrait il avoir un lien avec mon probleme?
Merci d avance
Ayant branché l obd2 moteur tournant et connaissant pas trop cet outil.
J ai remarqué que la ligne IAT est tout le temps a 0°c
Est ce normal ?
A quoi cela correspond?
Pourrait il avoir un lien avec mon probleme?
Merci d avance
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Seul canclip donne des données fiables.
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Grostoto,
Oui je me doute mais je voulais savoir si c etait normal.
Car allant bientot chez renault j aurais voulu savoir le plus d info possible pour qui ne me promene pas...
Oui je me doute mais je voulais savoir si c etait normal.
Car allant bientot chez renault j aurais voulu savoir le plus d info possible pour qui ne me promene pas...
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Bonjour @Espace25th,
J'espère que la CLIP t'aidera à t'orienter !
Pour ma part voici les nouvelles : je rentre tout juste d'Espagne (1000km parcourus hier et cette nuit) et la panne est RESOLUE, il m'aura quand même fallu faire l'aller en mode atmo car le message injection défaillante revenait quasi immédiatement et de nouveaux copains à lui l'ont rejoint (voyant moteur et alerte antipollution). Sachant que ce n'était pas réellement un problème d'injection nous avons décidé de continuer la route, mais à 7 dedans c'était 115km/h de Vmax et la moindre montée le faisait peiner, au point de finir à 40km/h voie de droite sur l'autoroute après la frontière Espagnole...
Bref un trajet plus que compliqué mais ayant un peu anticipé le coup j'avais fait le plein de pièces de 2.0 dci en casse la veille du départ (débitmètre, durites de dépression, électrovannes, capteurs) afin de pouvoir bricoler un minimum si il se passait quelque chose de ce style loin de la maison ! Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bricoler sur la route (moteur chaud +35°C de ressenti et une plage horaire d'arrivée serrée), mais une fois arrivé j'ai donc tenté d'échanger une à une les pièces à ma disposition au cas où le miracle se produise ! Et la magie a opéré, en fait c'était donc l'électrovanne de turbo qui était HS !
Démontée elle était passante (en soufflant l'air sortait de l'autre côté et ce dans les deux trous), et la "nouvelle" également, je ne sais donc pas exactement ce qui était HS dedans mais bon pour une quarantaine d'euros en neuf on ne va pas chercher plus loin (même si une autopsie pourrait être intéressante...)
J'espère que la CLIP t'aidera à t'orienter !
Pour ma part voici les nouvelles : je rentre tout juste d'Espagne (1000km parcourus hier et cette nuit) et la panne est RESOLUE, il m'aura quand même fallu faire l'aller en mode atmo car le message injection défaillante revenait quasi immédiatement et de nouveaux copains à lui l'ont rejoint (voyant moteur et alerte antipollution). Sachant que ce n'était pas réellement un problème d'injection nous avons décidé de continuer la route, mais à 7 dedans c'était 115km/h de Vmax et la moindre montée le faisait peiner, au point de finir à 40km/h voie de droite sur l'autoroute après la frontière Espagnole...
Bref un trajet plus que compliqué mais ayant un peu anticipé le coup j'avais fait le plein de pièces de 2.0 dci en casse la veille du départ (débitmètre, durites de dépression, électrovannes, capteurs) afin de pouvoir bricoler un minimum si il se passait quelque chose de ce style loin de la maison ! Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bricoler sur la route (moteur chaud +35°C de ressenti et une plage horaire d'arrivée serrée), mais une fois arrivé j'ai donc tenté d'échanger une à une les pièces à ma disposition au cas où le miracle se produise ! Et la magie a opéré, en fait c'était donc l'électrovanne de turbo qui était HS !
Démontée elle était passante (en soufflant l'air sortait de l'autre côté et ce dans les deux trous), et la "nouvelle" également, je ne sais donc pas exactement ce qui était HS dedans mais bon pour une quarantaine d'euros en neuf on ne va pas chercher plus loin (même si une autopsie pourrait être intéressante...)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 495.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 13000km
Et plus encore...
Retour du concours photo en 2024
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Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 229.000km
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Re: Emplacement electrovanne de turbo
Salut matt-155
Merci de ton retour, je suis content pour toi que tu es trouvé cette panne qui plus est pas trop onéreuse.
Oui c est bon à savoir car moi aussi je l ai commandé cette electrovanne je la reçois la semaine prochaine.
Je la change si c est pas ça j'irais chez renault.
Mais j ai bien peur pour moi que le premier garage avait raison geometrie variable grippée.
En revanche moi contrairement à toi je n ai pas de perte de puissance quand mon defaut s allume c est ça que je ne comprends pas mis à part ce p....n de voyant aucun symptome pas de perte de puissance, pas de surconso go, pas de fumée, pas de conso d huile juste un sifflement mais qui est present depuis l achat du véhicule y a 1an et demi, un sifflement que je pensais normal mais qui m inquiete depuis que j ai ce defaut (par moment )qui a commence l ete dernier car l hiver celui ci ne s allume pas.
Merci de ton retour, je suis content pour toi que tu es trouvé cette panne qui plus est pas trop onéreuse.
Oui c est bon à savoir car moi aussi je l ai commandé cette electrovanne je la reçois la semaine prochaine.
Je la change si c est pas ça j'irais chez renault.
Mais j ai bien peur pour moi que le premier garage avait raison geometrie variable grippée.
En revanche moi contrairement à toi je n ai pas de perte de puissance quand mon defaut s allume c est ça que je ne comprends pas mis à part ce p....n de voyant aucun symptome pas de perte de puissance, pas de surconso go, pas de fumée, pas de conso d huile juste un sifflement mais qui est present depuis l achat du véhicule y a 1an et demi, un sifflement que je pensais normal mais qui m inquiete depuis que j ai ce defaut (par moment )qui a commence l ete dernier car l hiver celui ci ne s allume pas.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013