Pour Noël, une deuxième espace
Plus sérieusement, face à un besoin dans ma famille, j'ai acquis une deuxième espace, identique à la mienne:
* Espace 3
* Moteur 2.2 DT
* Version longue, finition RXT
* Couleur vert scarabée
Prix total avec CG ~1500€.
Première espace obtenu après mon BAC, deuxième à la moitié de ma vingtaine, d'ici ma retraite j'en aurais une collection capable de faire palir le musée Matra.
Sur le plan personnel, elle va me servir à faire un petit reportage de sa restauration et son entretien. En plus de ce que je fais sur l'autre actuellement.. doucement mais surement.
Je pense notamment refaire une vidéo "Comment faire sa distrib sur 2.2dt", mais cette fois-ci commentée, sur 2 moteurs.. voitures côte a côte..
L'Espace est en bon état général pour son âge (28 ans) et son kilométrage (261 000km, moins que la mienne), le vendeur semble avoir été très honnête et à pris soin du véhicule.
Voici les principaux problèmes:
1. Choc à la décélération basse vitesse. Le vendeur m'a parlé d'un souci de rotule de suspension, mais cela a l'air plus grave que cela.
2. Embrayage très dur. Compliqué de passer la 2.
3. Perte liquide refroidissement ? Le vendeur cherchait à acquérir un vase d'expansion, sans succès, il a mis un nouveau bouchon. Selon lui, perte de liquide par évaporation. Cependant le vase semble monter en pression à chaud.
Problèmes secondaires:
4. Parechoc avant qui se déclipse sur les côtés, je crois que c'est un problème récurrent pour les espaces.. On dirait des "ailettes" simplement emboîtées.. Bien sûr toutes écrasées et tordues..
5. 1 enjoliveur manquant
6. Pas de cache remorquage et boule d'attelage à l'arrière.
7. Gros trou dans la porte droite
8. Retro éclairage compteur partiel HS, c'est très sombre au niveau de la radio. Pas de voyant pour feu de position (peut-être ampoule cramée?)
9. Pas de température de l'air extérieur sous l'horloge, rien n'est affiché ? capteur hs ? afficheur hs ?
10. Trappe carburant bleu sur voiture verte (bon j'avoue, on confond souvent les deux avec le vert scarabée).
Y'a aussi pas mal de trucs mineurs qui déconnent.. paresoleil qui ne se rentre plus, repose-main manquant, compte tour qui ne s'allume pas etc.. mais pour l'instant y'a beaucoup plus important que cela.
Je compte m'attaquer à ces 10 points dès 2026, j'aimerais avoir vos avis sur certains pour mieux me préparer et en faire un tuto. Si vous avez déja eu les même soucis que moi ou que vous pouvez me vendre une des pièces manquantes que je recherche, au plaisir de vous lire.
Je posterai l'avancée des travaux ici.
Merci et à bientôt.