turbo inatif sur mon 2,1 Td de 94

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994

turbo inatif sur mon 2,1 Td de 94

Message non lu par Ancien »

Bjr a l,aide besoin de vous encore, voila un moment que je surveille mon vaisseau avec toujours un bidule a refaire.
sujet du moment ,mon turbo l'aiguille TDB ne monte quasi pas et les cotes non plus!
-Pas de jeu axial de la volute pas radiateur turbo bouché par contre la Wastegate bloquée déblocage sans démontage juste manœuvrée la tige mais rien de mieux,donc échange du bloc turbo avec un en réserve avec un peu de jeu volute essai hier semble avoir repris des watts aussi l'aiguille au tdb rien de trop ce qui m'a amener ce matin a démonter le précédent turbo fainéant coté clapet et wastegate a la seringue et rien tout me semble bien.
Mon interrogation et crainte, tourne pas assez vite le turbo pression d'huile trop faible dite moi si suis dans le vrai ou si il y a d'autres pistes?
--------------------------------------------------------------
Pour infos déjà 30 000 klm depuis le remontage d'un vieux moteur d'occase kilométré (rien trouvé de mieux,galère) avec des déboires voici en gros:
Fait: alternateur,roulement roues av , rondelle de maintien qui se sont fait la malle successivement ceux-ci reliés a la biellette de la barre de torsion,pneus av qui s’use grave intérieur .
Conso de courant décharge batterie trop ceci pas encore régler mis un coupe batterie provisoire.
Une tite idée aussi de réfection mon pare-brise qui est trop rayé comment le repolir (pas d'assurance bris de glace hé veule pas me l'assuré!)
Le premier 3 a bien rouler de 120 000 klm a 265 000 maintenant d’où la hantise.
Le second espace III env 300 000 klm donneur de pièces.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.
EnzoGenouel
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990

Re: turbo inatif sur mon 2,1 Td de 94

Message non lu par EnzoGenouel »

Salut
Attention aux fissures coté corp chaud qui font passer l'échappement ailleurs que dans la turbine :)
Le Gamin :lol: :lol:
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: turbo inatif sur mon 2,1 Td de 94

Message non lu par par5 »

La pression d'huile permet de lubrifier les paliers du turbo mais n'a pas d'effet sur la pression de suralimentation du turbo.

Sur le collecteur d'admission il y a 2 tuyaux caoutchouc, un vers l'indicateur de pression au tableau de bord
l'autre sur le dessus de la pompe injection, vérifier qu'il n'ont pas de fuites, collecteur inclus.

Pour contrôler la pression de suralimentation
Il faut brancher un manomètre avec un raccord en T sur le tuyau entre le collecteur et la PI et l'amener dans l'habitacle,

Partir sur route ,
La pédale des gaz enfoncée à fond à 2500 tr/mn , la pression turbo doit être 0,6 bars (+/- 0.025 bars).

Si elle est insuffisante , c'est peut être à cause du turbo , mais aussi à cause de la PI qui ne débite pas assez de carburant
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Répondre