Problème pour ouvrir mon capot
Modérateur : Equipe du site
Problème pour ouvrir mon capot
Salut à tous.
Je viens à vous car j'ai un petit soucis avec mon espace. En effet, j'ai changé mon moteur (un 2.2l DT) avec un ami. Hier c'était le grand jour puisque je devais repartir avec. Je démarre, passe la marche arrière, je repasse en première et là, plus possible de passer les vitesses. Mon pote me dit qu'une agraphe du cable a du se barrer... Je vais pour ouvrir le capot et là, pas possible! On a certainement oublié de remettre un coté du cable du capot ce qui fait qu'une serrure ne se libère pas... Trop balèzes les mecs...
Enfin bref, tout ça pour demander quel moyen j'ai pour ouvrir ce fichu capot sans le tordre.
Merci d'avance
Je viens à vous car j'ai un petit soucis avec mon espace. En effet, j'ai changé mon moteur (un 2.2l DT) avec un ami. Hier c'était le grand jour puisque je devais repartir avec. Je démarre, passe la marche arrière, je repasse en première et là, plus possible de passer les vitesses. Mon pote me dit qu'une agraphe du cable a du se barrer... Je vais pour ouvrir le capot et là, pas possible! On a certainement oublié de remettre un coté du cable du capot ce qui fait qu'une serrure ne se libère pas... Trop balèzes les mecs...
Enfin bref, tout ça pour demander quel moyen j'ai pour ouvrir ce fichu capot sans le tordre.
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- thebybe
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tu n'as pas acces aux serrures capot par les trous de clignotant,une fois démonter?(il faut des mains de gynéco apperement,lol)
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
regarde sur recherche un post a déja été traité sur le sujet "les pannes de l'espace 1" je crois que l'on explique la maneuvre a+
viking0204
viking0204
renault espace2 2.2i de 1993 298000 km essence -gpl
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
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Oui mais c'est sur un III, le passage des clignotants est plus fin qu'avec le I.
Tu peux y accéder en démontant la calandre, c'est chaud mais faisable, avec une douille torx montée sur une pince fine.
Sinon, tu peux y accéder par dessous après avoir déposé les caches plastiques sous le parechoc, enssuite tu passes ton bras entre le radiateur et le bloc moteur et tu pars à la pêche ....
En attendant, pour ta commande de boite, tu peux accéder aux deux fixations de cables depuis le dessous aussi (à celle du dessus comme à celle du coté )
Bon courage.
Tu peux y accéder en démontant la calandre, c'est chaud mais faisable, avec une douille torx montée sur une pince fine.
Sinon, tu peux y accéder par dessous après avoir déposé les caches plastiques sous le parechoc, enssuite tu passes ton bras entre le radiateur et le bloc moteur et tu pars à la pêche ....
En attendant, pour ta commande de boite, tu peux accéder aux deux fixations de cables depuis le dessous aussi (à celle du dessus comme à celle du coté )
Bon courage.
Re: Problème pour ouvrir mon capot
On a essayé d'accéder au clignotant par le dessous, enfin, au ressort qui permet de le sortir.
On y est jamais arrivé, comme tu le dis, faut des mains de gynéco!
La galère! Bon, en même temps, il faisait nuit et on a fait ça à la lampe torche, c'est pas non plus le mieux!
Par contre, pour accéder aux cables par le dessous, il semblerait qu'il n'y en ait qu'un sur les 2 d'accessible par cette méthode. L'autre serait plus facilement accessible par le dessus non?
Bon, enfin, on va réessayer tout à l'heure, en espérant réussir à ouvrir cette saleté de capot!
Merci pour les infos
On y est jamais arrivé, comme tu le dis, faut des mains de gynéco!
La galère! Bon, en même temps, il faisait nuit et on a fait ça à la lampe torche, c'est pas non plus le mieux!
Par contre, pour accéder aux cables par le dessous, il semblerait qu'il n'y en ait qu'un sur les 2 d'accessible par cette méthode. L'autre serait plus facilement accessible par le dessus non?
Bon, enfin, on va réessayer tout à l'heure, en espérant réussir à ouvrir cette saleté de capot!
Merci pour les infos
Re: Problème pour ouvrir mon capot
Après avoir tatonné pas mal, le capot s'est enfin ouvert...
En revanche, le cable pour le passage des vitesses est cassé,
c'est pas de bol...
Donc si quelqu'un a un cable de ce genre à vendre, je suis preneur
En revanche, le cable pour le passage des vitesses est cassé,
c'est pas de bol...
Donc si quelqu'un a un cable de ce genre à vendre, je suis preneur
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
Et bien, il s'est ouvert en réussissant à enlever le cligno (en forçant un peu dessus) et ensuite en ouvrant la serrure avec un crochet. l faut être un peu patient quoi...
Oui, comme tu dis, c'est pas de bol pour le cable mais dans mon malheur, j'ai eu la chance que ça m'arrive dans la cour chez mon pote...
Pas eu besoin d'appeler la dépanneuse.
Bon ce qui me fait plus mal, c'est de voir le prix de la pièce chez Renault...
Tant pis, si il le faut, j'en prendrai un neuf.
Merci
Oui, comme tu dis, c'est pas de bol pour le cable mais dans mon malheur, j'ai eu la chance que ça m'arrive dans la cour chez mon pote...
Pas eu besoin d'appeler la dépanneuse.
Bon ce qui me fait plus mal, c'est de voir le prix de la pièce chez Renault...
Tant pis, si il le faut, j'en prendrai un neuf.
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
je prendrai aussi du neuf à ta place.
maintenant je n'ai pas d'idée de prix!?
tu as la ref de la piece et le prix reno?
maintenant je n'ai pas d'idée de prix!?
tu as la ref de la piece et le prix reno?
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>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
Merci à toi PhilD mais c'est bon, j'ai pu trouver un cable ce week end, j'ai eu du bol, il ne m'a rien couté...
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
Bonjour, j'ai le même soucis, mon capot moteur est bloqué, impossible de l'ouvrir : la manette d'ouverture va dans le vide, impossible en tirant sur le cable. J'ai tenté avec un crochet, en enlevant le clignotant mais je ne sais pas sur quoi tirer, j'ai tout essayé lol
Demain je vais voir Renault, si il a une idée et surtout un espace 3 sous la main : ce qui me manque c'est de voir comment est le mécanisme complet, et comment il fonctionne ; si par hasard vous avez des photos et que vous savez ce qu'il faut tirer ou pousser pour actionner le mécanise, ça serait sympa
Peut-être que mon mécanisme est cassé donc impossible de l'ouvrir, dans ce cas j'arracherai le capot (je devais le changer parce qu'il rouille et tombe en morceau au milieu)
Demain je vais voir Renault, si il a une idée et surtout un espace 3 sous la main : ce qui me manque c'est de voir comment est le mécanisme complet, et comment il fonctionne ; si par hasard vous avez des photos et que vous savez ce qu'il faut tirer ou pousser pour actionner le mécanise, ça serait sympa
Peut-être que mon mécanisme est cassé donc impossible de l'ouvrir, dans ce cas j'arracherai le capot (je devais le changer parce qu'il rouille et tombe en morceau au milieu)
JE suis dans le même cas.
la manette agis dans le vide.
Donc, je l'ai démonté pour ensuite tirer manuellement. Après plusieurs fois sèchement, 20cm de cable sont venu ( avec la gaine ) puis après encore d'autres coups de tirage, c'est 1m.
mais le capot ne veut pas s'ouvrir. Je suis allé voir un autre espace, le mécanisme est au dessus des phares à 1/4 du phare en partant de l'extérieur.
Comment enlever le clignotant ?
la manette agis dans le vide.
Donc, je l'ai démonté pour ensuite tirer manuellement. Après plusieurs fois sèchement, 20cm de cable sont venu ( avec la gaine ) puis après encore d'autres coups de tirage, c'est 1m.
mais le capot ne veut pas s'ouvrir. Je suis allé voir un autre espace, le mécanisme est au dessus des phares à 1/4 du phare en partant de l'extérieur.
Comment enlever le clignotant ?
pour bientôt : Espace III 2,2 DT RTE
240,000Km
08/1998
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
Perso Renault m'a débloqué le capot, parce que j'avais les serrures grippées donc je pouvais toujours actionner le mécanisme et tirer sur le cable un bout de temps ! lol
Changement des serrures et du cable intermédiaire (qui relie les deux serrures)
Plutôt curieux, je graisse souvent les serrures, charnières de portes, de capot etc :/ ... pas de bol
Changement des serrures et du cable intermédiaire (qui relie les deux serrures)
Plutôt curieux, je graisse souvent les serrures, charnières de portes, de capot etc :/ ... pas de bol
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
..... et comment Renault a fait
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
oui ça peut-être utile : il est passé par le dessous : entre le radiateur etc pour atteindre le cable du milieu et a donc forcé sur les serrures pour les ouvrir ...
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
pour la main d'oeuvre 40 €, sachant qu'il y a le parallélisme compris dedans
pour les pièces des serrures : 2 x 35 € et 20€ de cable
Voilà pour le petit inventaire de mon histoire de capot !
pour les pièces des serrures : 2 x 35 € et 20€ de cable
Voilà pour le petit inventaire de mon histoire de capot !
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Je suis passé à Renault minute.
Les 2 gars très sympa. ils ont tout envisagé. de monter la voiture, de tomber le parechoc etc...
je leur ai dis que par le cligno droite, on voyait la tête de cable. et en faufilant sa main, il a réussi à activer le mécanisme.
Donc, je vais être plus précis, si cela arrive à quelqu'un.
il faut démonter le clignotant côté conducteur. ( il est comme sur rail, donc il faut le tirer vers l'avant )
une fois fait, l'attache du ressort ( une partie en plastique ) va bloquer le passage. Moi je l'ai cassé sans le vouloir, mais je ne pense pas qu'on puisse passer sans la casser.
De là on peut voir le dessous de la serrure et donc la tête du cable avec son attache.
je parle du cable qui va d'une serrure à l'autre, pas celui qui va dans l'habitacle vu que chez moi, il n'y était plus.
Ensuite, avec 2 doifgt et le bras bien enfoncer, on peut réussir à tirer vers soi le mécanisme. Il n'est pas très résistant, faut juste arriver à attraper la bonne partie.
ceci est faisable lorsque les serrures ne sont pas grippées, mais juste le cable cassé.
j'avais un cintre dans la voiture, donc on a réussi à le passer sous le cligno pour que je puisse l'ouvrir sans soucis en tirant dessus.
Pour mon soucis, c'est le trou où se loge le cable, la petite partie en plastique a cassé. En inversant les deux serrures ou seulement les 2 partie en plastique qui tiennent le cable, cela devrait redevenir impeccable.
et j'ai strictement rien payé. j'aurai peut être du leur donner quelque chose, vous pensez pas ?
Les 2 gars très sympa. ils ont tout envisagé. de monter la voiture, de tomber le parechoc etc...
je leur ai dis que par le cligno droite, on voyait la tête de cable. et en faufilant sa main, il a réussi à activer le mécanisme.
Donc, je vais être plus précis, si cela arrive à quelqu'un.
il faut démonter le clignotant côté conducteur. ( il est comme sur rail, donc il faut le tirer vers l'avant )
une fois fait, l'attache du ressort ( une partie en plastique ) va bloquer le passage. Moi je l'ai cassé sans le vouloir, mais je ne pense pas qu'on puisse passer sans la casser.
De là on peut voir le dessous de la serrure et donc la tête du cable avec son attache.
je parle du cable qui va d'une serrure à l'autre, pas celui qui va dans l'habitacle vu que chez moi, il n'y était plus.
Ensuite, avec 2 doifgt et le bras bien enfoncer, on peut réussir à tirer vers soi le mécanisme. Il n'est pas très résistant, faut juste arriver à attraper la bonne partie.
ceci est faisable lorsque les serrures ne sont pas grippées, mais juste le cable cassé.
j'avais un cintre dans la voiture, donc on a réussi à le passer sous le cligno pour que je puisse l'ouvrir sans soucis en tirant dessus.
Pour mon soucis, c'est le trou où se loge le cable, la petite partie en plastique a cassé. En inversant les deux serrures ou seulement les 2 partie en plastique qui tiennent le cable, cela devrait redevenir impeccable.
et j'ai strictement rien payé. j'aurai peut être du leur donner quelque chose, vous pensez pas ?
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
Hello
Pour une personne qui te dépanne la moindre des choses c'est de donner une bonne pièce
Si tu avais du passer par l'atelier je doute que le service soit gratuit alors
Cordialement Gaby
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Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: Problème pour ouvrir mon capot
+1, mon agent m'a activé gratuitement l'ODB, mais ses enfants on pu se gaver de bonbons
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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