Problème pour ouvrir mon capot

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vince_est
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Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par vince_est »

Salut à tous.

Je viens à vous car j'ai un petit soucis avec mon espace. En effet, j'ai changé mon moteur (un 2.2l DT) avec un ami. Hier c'était le grand jour puisque je devais repartir avec. Je démarre, passe la marche arrière, je repasse en première et là, plus possible de passer les vitesses. Mon pote me dit qu'une agraphe du cable a du se barrer... Je vais pour ouvrir le capot et là, pas possible! On a certainement oublié de remettre un coté du cable du capot ce qui fait qu'une serrure ne se libère pas... Trop balèzes les mecs...

Enfin bref, tout ça pour demander quel moyen j'ai pour ouvrir ce fichu capot sans le tordre.

Merci d'avance
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thebybe
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Message non lu par thebybe »

tu n'as pas acces aux serrures capot par les trous de clignotant,une fois démonter?(il faut des mains de gynéco apperement,lol)
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
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viking0204
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par viking0204 »

regarde sur recherche un post a déja été traité sur le sujet "les pannes de l'espace 1" je crois que l'on explique la maneuvre a+
viking0204
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Oui mais c'est sur un III, le passage des clignotants est plus fin qu'avec le I.
Tu peux y accéder en démontant la calandre, c'est chaud mais faisable, avec une douille torx montée sur une pince fine.
Sinon, tu peux y accéder par dessous après avoir déposé les caches plastiques sous le parechoc, enssuite tu passes ton bras entre le radiateur et le bloc moteur et tu pars à la pêche ....
En attendant, pour ta commande de boite, tu peux accéder aux deux fixations de cables depuis le dessous aussi (à celle du dessus comme à celle du coté )
Bon courage.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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vince_est
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par vince_est »

On a essayé d'accéder au clignotant par le dessous, enfin, au ressort qui permet de le sortir.
On y est jamais arrivé, comme tu le dis, faut des mains de gynéco!
La galère! Bon, en même temps, il faisait nuit et on a fait ça à la lampe torche, c'est pas non plus le mieux!
Par contre, pour accéder aux cables par le dessous, il semblerait qu'il n'y en ait qu'un sur les 2 d'accessible par cette méthode. L'autre serait plus facilement accessible par le dessus non?

Bon, enfin, on va réessayer tout à l'heure, en espérant réussir à ouvrir cette saleté de capot! :x

Merci pour les infos
vince_est
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par vince_est »

Après avoir tatonné pas mal, le capot s'est enfin ouvert...
En revanche, le cable pour le passage des vitesses est cassé,
c'est pas de bol...

Donc si quelqu'un a un cable de ce genre à vendre, je suis preneur
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Salut
C'est pas de bol pour ton cable de commande de boite :(
Comment as tu réussi à ouvrir ton capot pour finir :?:
Pour ta commande de boite , les seuls qu'il y avait à la casse du coté de chez moi avaient déja disparu :( désolé .
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vince_est
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par vince_est »

Et bien, il s'est ouvert en réussissant à enlever le cligno (en forçant un peu dessus) et ensuite en ouvrant la serrure avec un crochet. l faut être un peu patient quoi...

Oui, comme tu dis, c'est pas de bol pour le cable mais dans mon malheur, j'ai eu la chance que ça m'arrive dans la cour chez mon pote...
Pas eu besoin d'appeler la dépanneuse.
Bon ce qui me fait plus mal, c'est de voir le prix de la pièce chez Renault...
Tant pis, si il le faut, j'en prendrai un neuf.

Merci
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patespace
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par patespace »

je prendrai aussi du neuf à ta place.
maintenant je n'ai pas d'idée de prix!?

tu as la ref de la piece et le prix reno?
PhilD 33

Message non lu par PhilD 33 »

J'ai eu un problème avec mon levier de vitessse, rotule cassé. Le levier se vend avec l'ensemble des cables. Je les ai en stock (les enciens).
Si ça t'interesse, tu peux me faire une proposition.
vince_est
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par vince_est »

Merci à toi PhilD mais c'est bon, j'ai pu trouver un cable ce week end, j'ai eu du bol, il ne m'a rien couté...
PasMaster01
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, j'ai le même soucis, mon capot moteur est bloqué, impossible de l'ouvrir : la manette d'ouverture va dans le vide, impossible en tirant sur le cable. J'ai tenté avec un crochet, en enlevant le clignotant mais je ne sais pas sur quoi tirer, j'ai tout essayé lol

Demain je vais voir Renault, si il a une idée et surtout un espace 3 sous la main : ce qui me manque c'est de voir comment est le mécanisme complet, et comment il fonctionne ; si par hasard vous avez des photos et que vous savez ce qu'il faut tirer ou pousser pour actionner le mécanise, ça serait sympa :)
Peut-être que mon mécanisme est cassé donc impossible de l'ouvrir, dans ce cas j'arracherai le capot (je devais le changer parce qu'il rouille et tombe en morceau au milieu)
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Message non lu par bakk15 »

JE suis dans le même cas.
la manette agis dans le vide.

Donc, je l'ai démonté pour ensuite tirer manuellement. Après plusieurs fois sèchement, 20cm de cable sont venu ( avec la gaine ) puis après encore d'autres coups de tirage, c'est 1m.

mais le capot ne veut pas s'ouvrir. Je suis allé voir un autre espace, le mécanisme est au dessus des phares à 1/4 du phare en partant de l'extérieur.

Comment enlever le clignotant ?
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Tu tires dessus, avec un peu de chance, le ressort sauteras, au pire, la fixation sautera, mais tu pourras bricoler une réparation sans trop de soucis ;)
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par PasMaster01 »

Perso Renault m'a débloqué le capot, parce que j'avais les serrures grippées donc je pouvais toujours actionner le mécanisme et tirer sur le cable un bout de temps ! lol
Changement des serrures et du cable intermédiaire (qui relie les deux serrures)

Plutôt curieux, je graisse souvent les serrures, charnières de portes, de capot etc :/ ... pas de bol
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par TheStone »

..... et comment Renault a fait :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par PasMaster01 »

oui ça peut-être utile : il est passé par le dessous : entre le radiateur etc pour atteindre le cable du milieu et a donc forcé sur les serrures pour les ouvrir ...
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Message non lu par bakk15 »

merci beaucoup de l'info.

Merci aussi pour le clignotant.
Cela ta couté combien chez renault ?
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par PasMaster01 »

pour la main d'oeuvre 40 €, sachant qu'il y a le parallélisme compris dedans
pour les pièces des serrures : 2 x 35 € et 20€ de cable


Voilà pour le petit inventaire de mon histoire de capot !
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Message non lu par bakk15 »

Je te remercie.
est-ce que tu sais ce qu'il ont fait ?
comment ils ont réussi à démonter la première fois, à accéder aux serrures.

Merci
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Message non lu par bakk15 »

Je suis passé à Renault minute.
Les 2 gars très sympa. ils ont tout envisagé. de monter la voiture, de tomber le parechoc etc...

je leur ai dis que par le cligno droite, on voyait la tête de cable. et en faufilant sa main, il a réussi à activer le mécanisme.

Donc, je vais être plus précis, si cela arrive à quelqu'un.
il faut démonter le clignotant côté conducteur. ( il est comme sur rail, donc il faut le tirer vers l'avant )
une fois fait, l'attache du ressort ( une partie en plastique ) va bloquer le passage. Moi je l'ai cassé sans le vouloir, mais je ne pense pas qu'on puisse passer sans la casser.
De là on peut voir le dessous de la serrure et donc la tête du cable avec son attache.
je parle du cable qui va d'une serrure à l'autre, pas celui qui va dans l'habitacle vu que chez moi, il n'y était plus.

Ensuite, avec 2 doifgt et le bras bien enfoncer, on peut réussir à tirer vers soi le mécanisme. Il n'est pas très résistant, faut juste arriver à attraper la bonne partie.

ceci est faisable lorsque les serrures ne sont pas grippées, mais juste le cable cassé.

j'avais un cintre dans la voiture, donc on a réussi à le passer sous le cligno pour que je puisse l'ouvrir sans soucis en tirant dessus.

Pour mon soucis, c'est le trou où se loge le cable, la petite partie en plastique a cassé. En inversant les deux serrures ou seulement les 2 partie en plastique qui tiennent le cable, cela devrait redevenir impeccable.

et j'ai strictement rien payé. j'aurai peut être du leur donner quelque chose, vous pensez pas ?
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Message non lu par sam007 »

en même temps, ils ont strictement rien réparé si j'ai bien compris...

mais c'est sympa de leur part qu'ils aient pris ce temps pour toi...
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Gaby
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Pour une personne qui te dépanne :roll: :roll: la moindre des choses c'est de donner une bonne pièce :wink: :wink:

Si tu avais du passer par l'atelier :roll: je doute que le service soit gratuit :wink: alors :?: :?: :?:


Cordialement Gaby :wink:
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:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: Problème pour ouvrir mon capot

Message non lu par Pilou29 »

+1, mon agent m'a activé gratuitement l'ODB, mais ses enfants on pu se gaver de bonbons :wink:
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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