Ancien a écrit : 21 juin 2025, 04:25
Le contrôleur :la culasse des micro bulles on vois pas ou!
Salut
tiens c'est la première fois que j'entends ce truc là.
Si quelqu'un avait une explication... merci d'avance
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Oui,
Un groupe outre Rhin bien connu a longtemps été touché par ses culasses de tdi poreuses.
A t il trouvé une solution au problème autrement que par leur remplacement,
je ne sais pas ?
Chez Renault c'est plus rare
Help!
J'ai récupérer une culasse et rectifiée de 3/10 eme je crains ne pas avoir assez de jeu entre le piston et les soupapes avec un joint de culasse de 1,8 mm.
Dépassement pistons :0,9 mm J'aurais voulu savoir combien de mm fonctionnels je doit avoir entre piston et la soupape?
je peux remonter provisoirement l'ancien joint de 1,73 et la culasse et mesuré le jeu piston queue de soupape au comparateur pour contrôle.
Sur la RTA page 32 voici ce que j'ai remarqué et je comprend pas ce qu'il m'explique(voir les 2 photos explicatives ci dessous.)
Le premier 3 a bien rouler de 120 000 klm a 265 000 maintenant d’où la hantise.
Le second espace III env 300 000 klm donneur de pièces.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.
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Quelques précisions (+ voir un de mes messages sur la page 3 pour le choix du JDC):
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Impec merci c'est cohérent avec ce que j'ai mis dans mon postt
merci Par5 c'est bien cela 0,6 l'espace mini.
Et j'ai une soupape a 0,7... hug!
Pour grostoto :Le rectifieur voulais me vendre une culasse neuve.
Le premier 3 a bien rouler de 120 000 klm a 265 000 maintenant d’où la hantise.
Le second espace III env 300 000 klm donneur de pièces.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.
Pour la soupape dont le retrait n'est qu'à 0,7mm,
la solution est de la roder ou de la rectifier pour être dans la tolérance de 0,8mm mini
soit 1/10 eme à enlever sur la soupape ou sur son siège.
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J'ai un soucis est-ce normal ce réducteur blanc en plastique il sort du calostat et vas sur la durite du chauffage?
Le premier 3 a bien rouler de 120 000 klm a 265 000 maintenant d’où la hantise.
Le second espace III env 300 000 klm donneur de pièces.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.
Le premier 3 a bien rouler de 120 000 klm a 265 000 maintenant d’où la hantise.
Le second espace III env 300 000 klm donneur de pièces.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.
Salut
C'est étrange ce truc. Ca n'apparait pas dans le MPR...
Et ça n'a pas beaucoup de sens d'avoir soit un bouchon, soit un réducteur à cet endroit
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Sigma a écrit : 10 juil. 2025, 12:20
Salut
C'est étrange ce truc. Ça n'apparait pas dans le MPR...
Et ça n'a pas beaucoup de sens d'avoir soit un bouchon, soit un réducteur à cet endroit
Pourtant, je l'avais aussi sur mon 2. Je me le rappelle, car cela m'avait intrigué à l'époque. Comme il y était, je l'avais laissé. Se branchait dessus un petit tuyau qui s'était percé, pour moi presque à la maison, mon beau-frère sur l'autoroute avec bien sûr remorquage.
Je le laisse aussi on dirais un régulation pour le chauffage du fait qu'il soit quasi en direct avant le calostat.
Le premier 3 a bien rouler de 120 000 klm a 265 000 maintenant d’où la hantise.
Le second espace III env 300 000 klm donneur de pièces.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.